banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 02 July 2013 18:05

hugues
Participant occasionnel
Lieu: Fontenay-aux-Roses
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 30

Geodatabase Utf-16 Export Shapefiles

Bonjour,

Je dispose d'une Geodatabase .gdb qui contient des caractères chinois. L'encoding de la base a l'air d'être de l'UTF-16.
Je cherche par tous les moyens a exporter certains datasets sous shapes mais je ne récupere pas correctement mes chaines de caracteres.
J'ai effectué la modif pronée par Esri et ai ajouté les clés de registre nécessaires permettant de forcer l'export en UTF-8.
Si j'exporte désormais je me retrouve avec des caractères en chinois mais dont les chaines sont tronquées.
Les shapefiles supportent ils l'utf-16? j'ai tenté avec cette valeur ca ne donne rien.

Je bloque....

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 03 July 2013 10:17

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Geodatabase Utf-16 Export Shapefiles

Bonjour,

hugues a écrit:

Les shapefiles supportent ils l'utf-16 ?


D'après la doc, il semble que la réponse est oui...

Malheureusement, cet outil nécessite l'extension "Production Mapping" et l'outil de base Classe d'entités vers fichier de formes (Conversion) ne semble pas posséder cette option...

Effectivement, pour stocker des caractères chinois, la geodatabase file doit être en UTF-16 : Définition des propriétés de classe d'entités->Mots-clés de configuration

A+

Franck

PS : HowTo:  Read and write shapefile and dBASE files encoded in various code pages

Hors ligne

 

#3 Wed 03 July 2013 12:17

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Geodatabase Utf-16 Export Shapefiles

Bonjour,

Tu peux peut-être réenregistrer ton shape résultant de ton export en UFT-16 avec QGIS si tu n'as pas l'extension "Production Mapping".

Ce qui donne la chaine suivante GDB en UTF-16 vers shape en UTF-8 (tronqué) vers shape en UTF-16 (non tronqué).

à tester.

cordialement.

Hors ligne

 

#4 Wed 03 July 2013 13:57

hugues
Participant occasionnel
Lieu: Fontenay-aux-Roses
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 30

Re: Geodatabase Utf-16 Export Shapefiles

Concernant Production Mapping je pense qu'en effet c'est la solution..mais je ne l'ai pas...
Pour la manip sur QGIS, le shape exporté depuis Arcgis est altéré dès le départ à la sortie d'ArcGIS, ca ne résoudra donc rien...
Je ne vois pas comment contourner le problème...

Merci

Hors ligne

 

#5 Wed 03 July 2013 15:12

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Geodatabase Utf-16 Export Shapefiles

hugues a écrit:

Pour la manip sur QGIS, le shape exporté depuis Arcgis est altéré dès le départ à la sortie d'ArcGIS, ca ne résoudra donc rien...
Je ne vois pas comment contourner le problème...

Merci


Pour complément, les caractères tronqués dans la table de ton shape ne sont pas forcement vérolés. C'est possible que les chaînes d'octets soient bonnes mais bonnes pour de l'UTF-16 et donc elles apparaissent tronqués pour de l'UTF-8. Si avec QGIS tu passe ton shape en UTF-16, les chaines d'octets seront à nouveaux vus comme de l'UTF-16 et donc apparaîtront correctement.

Il n'est cependant pas impossibles que les chaines d'octets en elles-mêmes soient abîmées. à tester.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB