#1 Thu 04 July 2013 14:44
- artiz
- Participant actif
Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass
Bonjour à tous,
Voila je souhaite travailler dans GRASS avec plusieurs MAPSET simultanément.
J'utilise une fonction modifiée de r.basin qui pour fonctionner appel trois fichiers : un MNT, un fichier de drainage et un d'accumulation.
Je voudrais importer ces fichiers dans un mapset (ou alors directement dans le secteur mais je ne crois pas que cela soit possible).
Je réalise des fiches pour plusieurs points du réseau hydrographique et pour cela r.basin me crée une vingtaine de couches rasters et une quinzaine de vecteur par fiche.
Ce que je cherche donc, c'est à créer et travailler dans un mapset par fiche pour organiser mon travail et m'y retrouver facilement, tout en appelant les fichiers de bases situés dans un autre secteur.
Est ce possible ? JE pensaisà utiliser le symbole @ pour lui indiquer l'emplacement des fichiers mais à priori ca ne fonctionne pas.
Merci à vous
#2 Thu 04 July 2013 18:21
- Sylvain_M
- Membre
- Lieu: Lyon
Re: Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass
Bonjour,
dans GRASS il y a une gestion des droits utilisateurs/ ejeux de données forte: pour que des données soient accessibles, il faut définir les droits d'accès dans chaque jeux de données ...
à savoir que les données présentes dans "PERMANENT" sont d'office accessible à tout jeux de données du secteur ! c'est bien le symbole @ qui permet de dire ou se trouve la donnée.
dans votre cas, si vous mettez les 3 rasters de base dans le jeux de données PERMANENT, vous pourrez y accéder depuis le jeux de données de chaque fiche via "MNT@PERMANENT", "drainage@PERMANENT", "accumulation@PERMANENT"
#3 Fri 05 July 2013 10:28
- artiz
- Participant actif
Re: Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass
Merci, ca fonctionne !
J'avais un problème avec ma fonction qui exploitait le signe @ mais c'est résolu.