Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 04 July 2013 14:44

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass

Bonjour à tous,

Voila je souhaite travailler dans GRASS avec plusieurs MAPSET simultanément.

J'utilise une fonction modifiée de r.basin qui pour fonctionner appel trois fichiers : un MNT, un fichier de drainage et un d'accumulation.

Je voudrais importer ces fichiers dans un mapset (ou alors directement dans le secteur mais je ne crois pas que cela soit possible).

Je réalise des fiches pour plusieurs points du réseau hydrographique et pour cela r.basin me crée une vingtaine de couches rasters et une quinzaine de vecteur par fiche.

Ce que je cherche donc, c'est à créer et travailler dans un mapset par fiche pour organiser mon travail et m'y retrouver facilement, tout en appelant les fichiers de bases situés dans un autre secteur.

Est ce possible ? JE pensaisà utiliser le  symbole @ pour lui indiquer l'emplacement des fichiers mais à priori ca ne fonctionne pas.

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 Thu 04 July 2013 18:21

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass

Bonjour,

dans GRASS il y a une gestion des droits utilisateurs/ ejeux de données forte: pour que des données soient accessibles, il faut définir les droits d'accès dans chaque jeux de données ...
à savoir que les données présentes dans "PERMANENT" sont d'office accessible à tout jeux de données du secteur ! c'est bien le symbole @ qui permet de dire ou se trouve la donnée.

dans votre cas, si vous mettez les 3 rasters de base dans le jeux de données PERMANENT, vous pourrez y accéder depuis le jeux de données de chaque fiche via "MNT@PERMANENT", "drainage@PERMANENT", "accumulation@PERMANENT"

Hors ligne

 

#3 Fri 05 July 2013 10:28

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: Travailler simultanément sur plusieurs mapset dans grass

Merci, ca fonctionne !

J'avais un problème avec ma fonction qui exploitait le signe @ mais c'est résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB