Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 14 June 2010 19:21

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

QGIS 1.4 : Faire une légende à partir d'une interpolation

Bonjour,
ayant réalisé une analyse spatiale sous Qgis (module interpolation IDW), je me suis aperçu que le composeur ne proposait pas d'exporter la légende que l'on peut appliquer dans les propriété du raaster.

Quelqu'un a-t-il une solution? Un plugin supplémentaire?

L'autre point à soulever est l'absence d'un module d'interpolation plus complet, comprenant notamment le krigeage, bien que la bibliothèque Gstat semble être présente dans le package Osgeo4w (puisque présent R). Quelqu'un a-t'il travaillé sur ce type d'outil?

Merci d'avance

cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 15 June 2010 13:39

LionelR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 44

Re: QGIS 1.4 : Faire une légende à partir d'une interpolation

Bonjour,
le module SDA4PP le propose, sinon tu peux passer par GRASS et son module de krigeage

Hors ligne

 

#3 Sat 19 June 2010 21:59

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS 1.4 : Faire une légende à partir d'une interpolation

Merci effectivement j'ai trouvé le module et l'installeur complet (car il y a beaucoup de dépendances).
Ceci dit, je n'arrive pas à faire le krigeage, j'ai l'erreur suivante:

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\kriging.py", line 554, in runApply
    check = self.btnVar_changed(funName="runApply")
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\kriging.py", line 352, in btnVar_changed
    error = krigingRpart.doSpatialAnalysis(self.R, index= self.index)
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\krigingRpart.py", line 31, in doSpatialAnalysis
    s = r(str(index["inputFileName"]) + " = point_df")
  File "C:/Utilitaires/Quantum GIS Enceladus/./python\rpy2\robjects\__init__.py", line 534, in __call__
    res = self.eval(p)
  File "C:/Utilitaires/Quantum GIS Enceladus/./python\rpy2\robjects\__init__.py", line 422, in __call__
    res = super(RFunction, self).__call__(*new_args, **new_kwargs)
RRuntimeError: Erreur dans Points - unit = point_df : objet 'Points' introuvable


Version de Python :
2.5.2 (r252:60911, Feb 21 2008, 13:11:45) [MSC v.1310 32 bit (Intel)]

Chemin vers Python : ['C:/Utilitaires/Quantum GIS Enceladus/./python', 'C:/Users/Xavier/.qgis//python', 'C:/Users/Xavier/.qgis//python/plugins', 'C:/Utilitaires/Quantum GIS Enceladus/./python/plugins', 'C:\\Utilitaires\\Quantum GIS Enceladus\\bin\\python25.zip', 'C:\\Python25\\Lib', 'C:\\Python25\\DLLs', 'C:\\Python25\\Lib\\lib-tk', 'C:\\Utilitaires\\Quantum GIS Enceladus', 'C:\\Utilitaires\\Quantum GIS Enceladus\\bin', 'C:\\Python25', 'C:\\Python25\\lib\\site-packages', 'C:\\Python25\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\Python25\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\Python25\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\Utilitaires\\Quantum GIS Enceladus\\python\\plugins\\fTools\\tools', 'C:\\Users\\Xavier\\.qgis\\python\\plugins\\GdalTools\\tools', 'C:\\Users\\Xavier\\.qgis\\python\\plugins\\GdalTools']


Je tente une chose changer le nom de ma couche...

Hors ligne

 

#4 Sat 19 June 2010 22:07

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS 1.4 : Faire une légende à partir d'une interpolation

C'était bien le nom qui posait problème maintenant j'ai ceci:

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\kriging.py", line 346, in btnVar_changed
    error = sda4ppRoptions.readOGR(self.R,self.index["inputFilePath"],self.index["inputFileName"])
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\sda4ppRoptions.py", line 32, in readOGR
    return findError(e, layerName)
  File "C:\Users\Xavier/.qgis/python/plugins\SDA4PP\sda4ppRoptions.py", line 38, in findError
    realError = str(e).split(":")[1]
IndexError: list index out of range

Hors ligne

 

#5 Sat 19 June 2010 22:35

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS 1.4 : Faire une légende à partir d'une interpolation

Pour les prochains utilisateurs de SDA4PP, le krigeage ne fonctionne que si le paramètre numérique est de type integer.
Cela ne parche pas si c'est real.
En espérant que ce soit utile.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB