Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 20 August 2010 10:02

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

QGIS : déplacer la carte en dessinant polygone

Bonjour
j'aimerais dessiner un polygone de manière précise, donc avec un fort zoom sur mon fond de carte. seulement le polygone est trop grand et je devrais déplacer la carte pendant le dessin. c'etait possible sur gvsig mais sur Qgis, dès que je déplace ma carte, le polygone s'efface.
y a t il un truc? merci!
ako

Hors ligne

 

#2 Fri 20 August 2010 10:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: QGIS : déplacer la carte en dessinant polygone

Bonjour,

Tu fais les clic sur la cartes pour définir les sommets, pour déplacer la carte, barre espace enfoncé, tu drag & drop la carte pour la déplacer.

Ce raccourci fonctionne même en mode non édition mais il faut que la section de la carte soit sélectionnée.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 20 August 2010 20:05

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

Re: QGIS : déplacer la carte en dessinant polygone

super, merci pour la réponse rapide!
ako

Hors ligne

 

#4 Fri 20 August 2010 20:05

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

Re: QGIS : déplacer la carte en dessinant polygone

hello, désolée de re-déranger mais g encore un bug:

si je veux effacer un sommet d'un entité avec l'outil "noeud" (je suis sur Qgis 1.5 Tethys), il ne se passe rien. Je sélectionne l'entité, je choisi l'outil noeud, je clic sur un sommet, il devient bleu, et je presse touche "effacer" du clavier, et.... rien, ca n'efface pas. Qu'est-ce que je fais faux???
petit détail, je suis sous mac osx

merci si tu peux me débloquer!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB