Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 21 February 2011 21:53

Radardater
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2006
Messages: 7

QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

Bonjour, voila je vien recemment de passé sous linux Ubuntu 10.10, et j'ai installé Qgis...

Je traite un shapefile des 36000 communes de france que j'ouvre avec succés, et je veux joindre avec cela les noms des communes qui sont sur un fichier .dbf...
Je vais donc dans Vecteur ---> outils de gestion de donnés ---> joindre les attributs

Je configure la jointure, je la lance, et la ca mouline dans le vide, bref il bug quoi...

Alors est ce que quelqu'un déjà rencontré ce bug ? et comment y remédier ?
merci

Hors ligne

 

#2 Tue 22 February 2011 09:09

simon_g
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 195
Site web

Re: QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

IL bug ou il travaille? En fonction de la puissance de ton processeur ca peut demander un peu de temps.

Si vraiment ca bug, tu peux spliter ton fichier communes et pour le traiter en plusieurs lots ...

Hors ligne

 

#3 Tue 22 February 2011 09:19

ericma62
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 26

Re: QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

Je fais souvent ce type de jointure avec la table des communes et je n'ai pas de problème.
Cela prend du temps, environ 2 minutes pour un fichier dbf de 5 champs et 2000 lignes.
Je n'ai jamais testé avec un fichier dbf de 36000 lignes soit une par commune, le problème vient peut être de là. Comme dit Simon essaye de spliter ton fichier, commences avec un fichier de 100 lignes et tu veras le temps que cela met sur ta machine.

Hors ligne

 

#4 Tue 22 February 2011 09:20

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 381

Re: QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

Bonjour, tu peux faire ta jointure sous excel (recherche v) puis enregistrer sous au format dbf les tables jointes.

Hors ligne

 

#5 Tue 22 February 2011 13:15

Radardater
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2006
Messages: 7

Re: QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

Arf ouais effectivement il était en train de travailler, il m'a fallu 3h pour que le jointure se fasse complétement...  Et comme l’écran se mettait en noir et blanc j'ai pensais qu'il supportait pas, car sous mapinfo ca prends quelques minutes même pas... au pire pour la prochaine fois je le ferai sous le tableur open office ça prendra peut être moins de temps... Désolé de vous avoir dérangé pour si peu... Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#6 Tue 22 February 2011 14:48

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 381

Re: QGIS (ubuntu 10.10) : se fige avec une jointure

tu peux indexer tes données attributaires pour gagner du temps.

Dernière modification par cyrille (Tue 22 February 2011 14:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB