Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 February 2011 11:08

jonathan 35
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2011
Messages: 3

QGIS : aide projection

bonjour,

Ma question porte sur Qgis copiapo
Je suis débutant en SIG donc ma question va surement paraitre stupide pour quelques uns.
Pour le projet sur lequel je travaille, j'ai récupérer le cadastre d'une commune en vecteur (Par contre, je ne connais le Systeme de projection de la couche). Pour utiliser efficacement les données du cadastre avec des données que j'ai déjà acquises, j'aurais besoin de mettre cette couche en lambert 93.

Pour moi, la méthode à suivre est de faire vecteur, outil de gestion des données, exporter vers une nouvelle projection, et ensuite de selectionner ma couche cadastrale et de mettre lambert 93 en systeme de reference en sortie. Seulement voilà, ça ne marche pas, les couches ne se superposent pas. je suppose qu'il y a quelque chose que j'ai oublié ou que je n'ai pas compris. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ou ce que j'ai oublié de faire je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance

jonathan

Hors ligne

 

#2 Thu 17 February 2011 11:42

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : aide projection

Avant de vouloir projeter en Lambert 93, il faudrait que vousq puissiez répondre à ces deux questions :
- la position de votre vecteur est-elle exprimée en coordonnée géographique/projeté ?
- à quel système de référence cette coordonnée appartient-elle ?