Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 06 July 2012 09:16

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS 1.8 : Personnalisation barre d'outil

Bonjour je tente de personnaliser la barre d'outil de Qgis 1.8 à travers le menu "preference  --- personnaliser ".
Normalement il devrait permettre de garder uniquement les "boutons" souhaités des outils.
Seulement j'arrive uniquement à enlever/ajouter les outils totalement mais pas uniquement un bouton ...
Quelqu'un y parvient il ?
merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 July 2012 10:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 1.8 : Personnalisation barre d'outil

Bonjour,

Etes-vous sûr d'avoir sélectionné exactement  LE bouton qui vous intéresse? Peut-être n'avez-vous pas suffisamment déplié les niveaux? Car chez moi, j'ai fait différentes tentatives (et ça n'a pas marché à tous les coups comme je l'espérais; je n'ai peut-être pas identifié le bon bouton) mais j'ai quand même réussi à enlever certains boutons sur différentes barres d'outils ou à faire disparaître la totalité de la barre tel que je le voulais.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 July 2012 10:48

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.8 : Personnalisation barre d'outil

merci du conseil.
oui je suis sur. si par exemple je développe les menus à fond et que je décoche un bouton de la barre openstreetmap, je clique ensuite sur apply , ok , je ferme le projet je l'ouvre a nouveau mais ça ne marche pas la case du menu personnalisation se recoche toute seule dans le  et est donc affichée dans la barre d'outil.
cela ne fonctionne que si j'enleve une barre entiere (tout osm par exemple).
je suis sous windows xp au travail c'est peut être pour cela ?

Dernière modification par loloseven (Fri 06 July 2012 10:49)

Hors ligne

 

#4 Mon 25 January 2016 11:45

kouamy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2015
Messages: 3

Re: QGIS 1.8 : Personnalisation barre d'outil

[img][/img][img][/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB