Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 April 2012 15:59

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

QGIS 1.7 : problème affichage table Postgis 1.10.5

Bonjour,
je suis en train de réaliser une carte des EPCI avec des données que l'on trouve librement sur le net mais j'ai un problème lors de l'affichage du résultat final.

Ma table créée dans POSTGIS par différentes requêtes fait planter QGIS 1.7 quand je tente de l'ouvrir (pas de message d’erreur spécifique, j'ai juste la fenêtre windows "QGIS a cessé de fonctionner")


Mes tables disponibles:
-la couche des communes du GEOFLA (qui est en licence LO depuis peu, j'en profite) nommée "COMMUNE"
-une table reprenant les données BANATIC avec les siren des communes membres des EPCI nommée "banatic"

Voici mes requêtes:

Code:

DROP  TABLE IF EXISTS TA_couche_epci;
CREATE TABLE TA_couche_epci AS 
SELECT "COMMUNE"."the_geom" as the_geom, "COMMUNE"."gid" as id_automatique, "COMMUNE"."INSEE_COM",  CAST("banatic"."RAISON_SOC" AS VARCHAR) as nom
FROM "COMMUNE", "banatic"
WHERE  (select CAST("COMMUNE"."INSEE_COM" AS VARCHAR)) = (substring( (CAST ("banatic"."MEMBRE_SIR" AS VARCHAR)) FROM 3 FOR 2))||(substring( (CAST ("banatic"."MEMBRE_SIR" AS VARCHAR)) FROM 6 FOR 3));

DROP  TABLE IF EXISTS TA_couche_epci_fusion;
CREATE TABLE TA_couche_epci_fusion AS 
SELECT st_union(the_geom)as the_geom, nom
FROM TA_couche_epci
GROUP BY nom;

ALTER TABLE TA_couche_epci_fusion ADD id_auto serial;
ALTER TABLE TA_couche_epci_fusion ADD PRIMARY KEY (id_auto);

Je sèche...
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus d'informations.
Merci

Dernière modification par diotclement (Tue 10 April 2012 10:46)

Hors ligne

 

#2 Fri 16 November 2012 18:59

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: QGIS 1.7 : problème affichage table Postgis 1.10.5

Bonjour,
As tu toujours des problèmes? J'utilise le Geofla sous PostGIS 1.5 et j'ai pas de soucis de création.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB