Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 June 2021 11:52

ericma62
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 26

QGIS: se connecter a un serveur FTP

Bonjour à tous

Je souhaites me connecter à des fichiers (.shp,.tab,..) présents sur un serveur FTP en utilisant la fonction Ajouter une couche vectoriel
Type de source: Protocole :HTTP/HTTPS/FTP.
Je renseigne correctement les infos ftp:/xxxxxx/yyyyy
L'utilisateur et mot de passe.

Et j'obtiens à chaque fois une erreur de type:
Type de source non valide
Le téléchargement avec le type de source "Protocole" a échoué, voulez-vous essayer le type de source "Fichier" ?
Si je réponds oui , j'obtiens alors un autre message du même genre; source non valide.

J'ai essayé avec un serveur sur le réseau local, plusieurs serveurs sur des réseaux externes.
J'arrive à chaque fois à me connecter avec fileZila sans aucun problème.

J'utilise Qgis 3.16, Win 10 et fais les tests avec et sans Parre feu et diverses configs. Je n'utilise pas de proxy.

J'ai tenté la même chose avec une base de données MySql (En local ou distante) avec le protocole HHTS et aussi avec Base de donnée, Type MySql et j'ai les mêmes problèmes (alors que je peux me connecter sur ces bases avec un client MySql).

Avez vous une idée ou une solution ?

Merci d'avance à tous, Eric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB