#1 Thu 02 May 2013 09:02
- Elodye
- Participant occasionnel
QGIS : Calcul d'aire
Bonjour,
J'ai un petit problème sous Qgis.
Je possède une grille de 15 points où j'ai réalisé dessus des buffers pour une distance de 500m. A partir de là je joint une couche corine land cover pour voir la superficie contenue dans chacun de mes buffers. Je n'ai gardé dans la couche CLC que les données 111 et 112 qui correspondent à l'urbanisation. De ce fait, cette couche intersecte deux de mes buffers.
C'est à partir de là que je bloque j'aimerais savoir comment connaitre l'aire d'urbanisation contenue dans mes deux buffers ??
Je ne sais pas si cela a été très compréhensible... Merci beaucoup de votre aide
Elodie
#2 Thu 02 May 2013 10:01
- gaetanpru
- Participant actif
- Lieu: Limoges
Re: QGIS : Calcul d'aire
Si je comprends bien, tu veux découper l'aire d'urbanisation contenue dans tes deux buffers pour récupérer l'aire de celles-ci.
Pour le faire tu dois découper ta douche "aire d'urbanisation" selon la couche de buffers. Utilises l'outil 'découper' qui se trouve dans le menu des vecteurs puis outil de géotraitement.
Une fois la nouvelle couche obtenue, celle des aires urbaines uniquement dans les buffers, tu pourras calculer l'aire.
Gaëtan - Béziers
#3 Thu 02 May 2013 11:12
- Elodye
- Participant occasionnel
Re: QGIS : Calcul d'aire
Merci pour ton aide. Du coup je pense que j'y suis arrivé. J'ai effectivement découpé ma couche urbanisation selon mes buffers. Puis j'ai utiliser l'outil morceaux multiples vers morceaux unique. Et enfin j'ai calculer l'aire grâce à la calculette de champs.
Merci pour ton conseil !