Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 May 2013 09:02

Elodye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 28

QGIS : Calcul d'aire

Bonjour,

J'ai un petit problème sous Qgis.
Je possède une grille de 15 points  où j'ai réalisé dessus des buffers pour une distance de 500m. A partir de là je joint une couche corine land cover pour voir la superficie contenue dans chacun de mes buffers. Je n'ai gardé dans la couche CLC que les données  111 et 112 qui correspondent à l'urbanisation. De ce fait, cette couche intersecte deux de mes buffers.

C'est à partir de là que je bloque j'aimerais savoir comment connaitre l'aire d'urbanisation contenue dans mes deux buffers ??

Je ne sais pas si cela a été très compréhensible... Merci beaucoup de votre aide

Elodie

Hors ligne

 

#2 Thu 02 May 2013 10:01

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: QGIS : Calcul d'aire

Si je comprends bien, tu veux découper l'aire d'urbanisation contenue dans tes deux buffers pour récupérer l'aire de celles-ci.

Pour le faire tu dois découper ta douche "aire d'urbanisation" selon la couche de buffers. Utilises l'outil 'découper' qui se trouve dans le menu des vecteurs puis outil de géotraitement.

Une fois la nouvelle couche obtenue, celle des aires urbaines uniquement dans les buffers, tu pourras calculer l'aire.


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#3 Thu 02 May 2013 11:12

Elodye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 28

Re: QGIS : Calcul d'aire

Merci pour ton aide. Du coup je pense que j'y suis arrivé. J'ai effectivement découpé ma couche urbanisation selon mes buffers. Puis j'ai utiliser l'outil morceaux multiples vers morceaux unique. Et enfin j'ai calculer l'aire grâce à la calculette de champs.

Merci pour ton conseil !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB