Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 May 2013 13:40

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

QGIS 1.8 : problème de superposition de couche

Bonjour,

Il m'arrive très régulièrement d'avoir le problème suivant sous QGIS :

Dans le gestionnaire de couche, vous mettez votre couche tout en bas en fond, et pourtant, elle continue de s'afficher au-dessus des autres.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je précise que je travaille avec Windows 7.

Merci,

A+

Hors ligne

 

#2 Wed 15 May 2013 14:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.8 : problème de superposition de couche

Bonjour,

Il y a une "fonction" qui permet de définir un ordre dans la légende et un ordre d'empilement dans l'interface principale de QGIS. Est ce qu'une case à coché nommé "Contrôle de l'ordre de rendu des couches" est activée ?

L'autre possibilité est que vous avez décoché puis coché une couche et que QGIS n'ait pas eut le temps de rafraichir la carte. Il suffit de refaire la même manip mais en s'assurant que QGIS ait eut le temps de mettre à jour la carte.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 16 May 2013 09:24

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: QGIS 1.8 : problème de superposition de couche

Bonjour Yves,

C'était la case à cocher et qui était décochée smile...Je ne l'avais absolument pas vue.

Merci pour le tuyau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB