Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 27 September 2013 09:34

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Problème avec le ChangeDétecteur

Bonjour,

J'ai un problème avec le transformeur ChangeDétecteur

Contexte :

En entrée, j'ai une connexion oracle et une connexion GEODATABASE_SDE
Dans ces deux tables j'ai le même nombre d'objet avec un identifiant commun qui l'ID (environ 500 000 objets)

Je fais un changedétecteur sur le champ DATE_MAJ, il m'en trouve 272 qui ont changé
Sortie du transformateur, 272 en ADDED et 272 en DELETED

Je voulais vérifier mon résultat en comparant les ID des 272, normalement avec un autre changedétecteur en mettant
ADDED sur ORIGINAL et les DELETED sur REVISED, il doit avoir 272 sur le port UNCHANGED

Malheureusement je n'ai pas ça comme résultat

le port UNCHANGED : 77
le port ADDED : 195
le port DELETED : 195

Je n'arrive pas à comprendre le résultat
Quelqu'un pourrait m'aider

Merci d'avance
Pim

Dernière modification par Pim (Fri 27 September 2013 09:35)

Hors ligne

 

#2 Fri 27 September 2013 13:33

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

es tu sur de n'avoir pas mis d'analyse de géométrie dans ton second change detector ?
sinon il faut voir si l'attribut DATE_MAJ ne comprends pas des caractères difficiles à comparer.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 September 2013 14:35

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Salut Magbar,

Non pas de comparaison géométrie
pour aller plus loin dans les explications

ce sont deux tables identiques
une sert pour la mise à jour des tronçons(réseau routier) et l'autre sert pour le calcule d'itinéraire (utilisé pour Arcgis)

Merci pour ta réponse
Pim

Hors ligne

 

#4 Fri 27 September 2013 15:18

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

alors malheureusement je ne vois pas non plus. Hormis la correspondance de géometrie qui aurait pu être activée ou les attributs d'appariement qui aurait pu être distinct.

La seule chose que je verrai peut être, mais c'est tordu, c'est la présence de caractères spéciaux dans le champ DAT_MAJ qui serait mal pris en compte par le transformer et du coup fausserai l'appariement. (lors de ton premier passage, il n'y a en effet aucune entité INCHANGEE). Peut être pourrais tu voir les attributs d'un échantillon des 195 entités qui pose problème ?
Sinon, peut être que quelqu'un dans ce forum aura une brillante idée ..

Hors ligne

 

#5 Mon 30 September 2013 09:03

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Ok merci

Si deans INCHANGEE, il y a le reste (environ 499 805 objets)

Est ce possible que ça vient du type de champ ???
Je m'explique, d'un coté j'ai un type de champ Char et de l'autre un Varchar 2, est ce que ça pose un problème !!!

++
Pim

Hors ligne

 

#6 Mon 30 September 2013 09:26

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Il faut faire attention avec le type CHAR d'Oracle car les caractères non utilisés sont remplacés par des espaces. Il n'y a donc généralement pas égalité avec la même chaine en VARCHAR2.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#7 Tue 01 October 2013 10:13

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Ok merci pour l'info Ogayte

Dernière petite question
Est ce qu'il y a aussi une différence entre un type de champ Integer (connexion Geodatabase_SDE) et un type de champ number (connexion Oracle)???

Merci d'avance pour la réponse
Pim

Hors ligne

 

#8 Tue 01 October 2013 11:50

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Non, il ne devrait pas y avoir de problème mais n'hésitez pas a envoyer des données de test dans LOGGER pour détecter d'éventuelles différences.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#9 Tue 01 October 2013 12:41

FANTIN
Juste Inscrit !
Lieu: Winchester, UK
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 6

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Effectivement, le ChangeDetector detecte les changements de type de donnees: Oracle et SDE vont tres certainement utiliser des types differents, voir des donnees encodees differemment. Lorsque j'ai voulu faire la meme comparaison que vous, j'ai du developper un script python pour m'assurer que les donnees etaient bien encryptees de la meme facon. Un autre cas de figure que j'ai eu: la date de valeur 0 dans Oracle est interpretee comme etant '12/30/1899', apparemment un standard reconnu mondialement selon ESRI... Inspectez  vos dates si vous en avez.
http://resources.arcgis.com/en/help/mai … 016q000000

date
(Optional)
   

The value representing the date and time used to connect to the database. For working with archiving enabled data.

Dates can be entered in the following formats:

    6/9/2011 4:20:15 PM
    6/9/2011 16:20:15
    6/9/2011
    4:20:15 PM
    16:20:15

NoteNote:

    If a time is entered without a date, the default date of December 30, 1899, will be used.
    If a date is entered without a time, the default time of 12:00:00 AM will be used.


De plus, SDE utilise une grille de reference si je ne me trompe pas: les donnees sont snappees au point le plus propre sur sa grille de reference. Ca resulte en des coordonnees arrondies. Mais si vous ne comparez pas les geometries ca ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

Dernière modification par FANTIN (Tue 01 October 2013 12:41)

Hors ligne

 

#10 Tue 01 October 2013 17:10

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Problème avec le ChangeDétecteur

Merci à vous deux smile

Pour la date de mise à jour, elle est au pire égale à la date de création, donc pas de date nul ou à zéro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB