#1 Fri 27 September 2013 09:34
- Pim
- Participant actif
- Lieu: Plesder
Problème avec le ChangeDétecteur
Bonjour,
J'ai un problème avec le transformeur ChangeDétecteur
Contexte :
En entrée, j'ai une connexion oracle et une connexion GEODATABASE_SDE
Dans ces deux tables j'ai le même nombre d'objet avec un identifiant commun qui l'ID (environ 500 000 objets)
Je fais un changedétecteur sur le champ DATE_MAJ, il m'en trouve 272 qui ont changé
Sortie du transformateur, 272 en ADDED et 272 en DELETED
Je voulais vérifier mon résultat en comparant les ID des 272, normalement avec un autre changedétecteur en mettant
ADDED sur ORIGINAL et les DELETED sur REVISED, il doit avoir 272 sur le port UNCHANGED
Malheureusement je n'ai pas ça comme résultat
le port UNCHANGED : 77
le port ADDED : 195
le port DELETED : 195
Je n'arrive pas à comprendre le résultat
Quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance
Pim
Dernière modification par Pim (Fri 27 September 2013 09:35)
#2 Fri 27 September 2013 13:33
- MagBar
- Participant assidu
Re: Problème avec le ChangeDétecteur
es tu sur de n'avoir pas mis d'analyse de géométrie dans ton second change detector ?
sinon il faut voir si l'attribut DATE_MAJ ne comprends pas des caractères difficiles à comparer.
#3 Fri 27 September 2013 14:35
- Pim
- Participant actif
Salut Magbar,
Non pas de comparaison géométrie
pour aller plus loin dans les explications
ce sont deux tables identiques
une sert pour la mise à jour des tronçons(réseau routier) et l'autre sert pour le calcule d'itinéraire (utilisé pour Arcgis)
Merci pour ta réponse
Pim
#4 Fri 27 September 2013 15:18
- MagBar
- Participant assidu
alors malheureusement je ne vois pas non plus. Hormis la correspondance de géometrie qui aurait pu être activée ou les attributs d'appariement qui aurait pu être distinct.
La seule chose que je verrai peut être, mais c'est tordu, c'est la présence de caractères spéciaux dans le champ DAT_MAJ qui serait mal pris en compte par le transformer et du coup fausserai l'appariement. (lors de ton premier passage, il n'y a en effet aucune entité INCHANGEE). Peut être pourrais tu voir les attributs d'un échantillon des 195 entités qui pose problème ?
Sinon, peut être que quelqu'un dans ce forum aura une brillante idée ..
#5 Mon 30 September 2013 09:03
- Pim
- Participant actif
Ok merci
Si deans INCHANGEE, il y a le reste (environ 499 805 objets)
Est ce possible que ça vient du type de champ ???
Je m'explique, d'un coté j'ai un type de champ Char et de l'autre un Varchar 2, est ce que ça pose un problème !!!
++
Pim
#6 Mon 30 September 2013 09:26
Il faut faire attention avec le type CHAR d'Oracle car les caractères non utilisés sont remplacés par des espaces. Il n'y a donc généralement pas égalité avec la même chaine en VARCHAR2.
#7 Tue 01 October 2013 10:13
- Pim
- Participant actif
Ok merci pour l'info Ogayte
Dernière petite question
Est ce qu'il y a aussi une différence entre un type de champ Integer (connexion Geodatabase_SDE) et un type de champ number (connexion Oracle)???
Merci d'avance pour la réponse
Pim
#8 Tue 01 October 2013 11:50
Non, il ne devrait pas y avoir de problème mais n'hésitez pas a envoyer des données de test dans LOGGER pour détecter d'éventuelles différences.
#9 Tue 01 October 2013 12:41
- FANTIN
- Juste Inscrit !
- Lieu: Winchester, UK
Effectivement, le ChangeDetector detecte les changements de type de donnees: Oracle et SDE vont tres certainement utiliser des types differents, voir des donnees encodees differemment. Lorsque j'ai voulu faire la meme comparaison que vous, j'ai du developper un script python pour m'assurer que les donnees etaient bien encryptees de la meme facon. Un autre cas de figure que j'ai eu: la date de valeur 0 dans Oracle est interpretee comme etant '12/30/1899', apparemment un standard reconnu mondialement selon ESRI... Inspectez vos dates si vous en avez.
http://resources.arcgis.com/en/help/mai … 016q000000
date
(Optional)
The value representing the date and time used to connect to the database. For working with archiving enabled data.
Dates can be entered in the following formats:
6/9/2011 4:20:15 PM
6/9/2011 16:20:15
6/9/2011
4:20:15 PM
16:20:15
NoteNote:
If a time is entered without a date, the default date of December 30, 1899, will be used.
If a date is entered without a time, the default time of 12:00:00 AM will be used.
De plus, SDE utilise une grille de reference si je ne me trompe pas: les donnees sont snappees au point le plus propre sur sa grille de reference. Ca resulte en des coordonnees arrondies. Mais si vous ne comparez pas les geometries ca ne devrait pas rentrer en ligne de compte.
Dernière modification par FANTIN (Tue 01 October 2013 12:41)
#10 Tue 01 October 2013 17:10
- Pim
- Participant actif
Merci à vous deux
Pour la date de mise à jour, elle est au pire égale à la date de création, donc pas de date nul ou à zéro