banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 October 2013 21:29

Karma29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2013
Messages: 1

Implantation Lambert 93

Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je suis assistant technicien topo et mon patron me demande de faire une implantation en Lambert 93. J'utilise un vieil appareil geodimeter et un GPS LEICA. Les clients demandent une implantation en Lambert 93. Nous avons préparé une polygo pour l'implantation. Nous avons levé deux de nos stations de la polygo avec le GPS en lambert 93 pour l'orientation. Nos avons aussi levé les autres stations pour vérification mais je n'utilise pas ces coordonnées dans mon calcul car je fais une polygo fermé. Je fais le calcul avec covadis, j'indique dans les options que je suis en Lambert 93 pour les corrections. Je calcul et fermé ma polygo, de plus les coordonnées calculées et les coordonnées levées avec le GPS collent au centimètre. Je calcule les points à implanter et un collègue va sur le terrain pour implanté. Il est impossible pour lui de se recaler sur une stations de ma polygo. Il y a des écart de plus de 10 cm pour des visées de 150 mètres.  Je ne comprend pas. Le problème ne viendrait- il pas de la correction en Lambert 93 que j'ai indiquer Pdt mon calcul dans ( outils- option - correction ) ?? Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 10 October 2013 08:31

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: Implantation Lambert 93

Bonjour,

La correction Lambert 93 en extrémité de zone (Perpignan, Lille) dépasse le mètre au Km.

La Correction Lambert est à appliquer lorsque vous tracez un plan papier ou un plan informatique en 2D. C'est à dire que vous travailler dans un système de projection.