Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 January 2014 17:30

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Dictionnaire des données FILOCOM

Bonjour,

Je souhaite organiser mes données FILOCOM dans une base de données. Celles-ci me sont livrées en format exel avec des champs très "littéraux".

Est ce que quelqu'un d'entre vous a trouvé ou construit une sorte de dictionnaire des données FILOCOM qui me permettrait de faire le "mappage" entre ces noms de champs en texte vers des noms de champs plus adaptés à une base de données ? et de faire la liste de tous les champs par table ?
Exemple : durée de vacance ou occupation 1 à 3 ans -> VAC_1_3_ANS
ou type de logement : individuel -> TYP_IND

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Sun 04 March 2018 12:31

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: Dictionnaire des données FILOCOM

Bonjour,

Une communauté de communes qui élabore son PLUi peut-elle disposer des données filocom ? Si oui, sauriez-vous auprès de qui elle doit s'adresser ?

Cordialement,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#3 Sun 04 March 2018 17:26

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Re: Dictionnaire des données FILOCOM

Bonjour,

Bien sûr les données FILOCOM sont accessibles aux EPCI. Il faut s'adresser aux services statistiques de la DREAL qui soit le livreront directement soit vous renverront sur le CEREMA.

Par contre il faut bien faire attention à quelle échelle on demande les données de manière à ne pas avoir trop de données secrétisées. Sur mon territoire, en dehors de la ville-centre les données sont difficilement en dessous de l'échelle communale.
https://urbaline.blogspot.fr/2011/06/le … nnees.html

Côté délais en ce moment c'est long avec le CEREMA qui manque apparemment de moyens humains en rapport à toutes les sollicitations. C'est pourquoi je vous conseille d'essayer d'abord côté DREAL. Vous aurez un acte d'engagement à signer comme souvent.

A +

Hors ligne

 

#4 Mon 05 March 2018 14:07

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: Dictionnaire des données FILOCOM

Bonjour,

Bien sûr les données FILOCOM sont accessibles aux EPCI. Il faut s'adresser aux services statistiques de la DREAL qui soit le livreront directement soit vous renverront sur le CEREMA.


Rigolo non ? Mais que fait le producteur de données, il se cache ?
Sachant qu'en plus la Taxe d'habitation va disparaître ...alors la vacance des locaux aura quel sens ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB