Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 February 2014 16:04

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

FME perte du type de données

Bonjour,

Je commence tout juste sur FME (depuis aujourd'hui en fait), et je cherche à faire une jointure avec Join entre un excel et un shape et à créer une nouvelle couche d'entité en sortie. La jointure fonctionne, mais ma couche d'entité en sortie perd le type de données de mes enregistrements, je ne me retrouve plus qu'avec char partout.

Dois-je utiliser un autre transformers ou est-ce simplement un truc à modifier dans les paramaètres?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 12 February 2014 16:53

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: FME perte du type de données

bon j'ai trouvé d'où venait le problème, c'est que je n'avait mis mon excel que dans la jointure et pas directement dans le reader.

Mais un autre problème se pose : je voudrais que quand j'ajoute un champs dans mon excel, ça me l'ajoute automatiquement dans ma couche d'entité en sortie, après la jointure. Or le fichier excel que je met dans le reader ne semble pas se mettre à jour et ne prend pas se nouveau champs, et donc il n'est pas possible de faire apparaître ce nouveau champs dans la couche d'entité en sortie.

Quelqu'un a une idée pour remédier à cela?

Hors ligne

 

#3 Wed 12 February 2014 17:39

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME perte du type de données

il faut modifier les paramètres du joiner pour voir apparaître les nouveaux attributs.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Thu 13 February 2014 09:30

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: FME perte du type de données

oui mais le truc c'est que FME ne me rajoute pas le nouveau champs que j'ai ajouté dans l'excel dans le reader.
Du coup, quand je fait clic droit>copy attribute from features type sur ma couche d'entité en writer, FME ne me prend pas en compte le nouveau champs que j'ai crée dans l'excel....

Hors ligne

 

#5 Thu 13 February 2014 10:12

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: FME perte du type de données

essaie peut être de mettre a jour ton reader afin de faire apparaître tous les champs, ou à défaut utilise le AttributeExploder afin de rajouter l'attribut dans ton process.

Hors ligne

 

#6 Thu 13 February 2014 10:18

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME perte du type de données

Essayez :
Menu Données source -> Mettre à jour les types d'entités


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#7 Thu 13 February 2014 10:26

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: FME perte du type de données

mais il n'y a pas un moyen que le reader se mette à jour automatiquement?

Hors ligne

 

#8 Thu 13 February 2014 10:34

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: FME perte du type de données

si je ne dis pas de bêtises, pas si tu ajoutes ou supprimes des Attributs. Ce qui se mets à jour ce sont les données à l'intérieur (à condition que les types d'entité et formats soient les même).
Dans le cas contraire il faut le mettre à jour.

Hors ligne

 

#9 Thu 13 February 2014 14:07

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: FME perte du type de données

oui ça marche pour la mise à jour des données à l'interieur, mais d'après ce que je vois, en cas d'ajout de colonnes dans l'excel, il faudra toujours ouvrir le workspace pour mettre à jour...tant pis!

merci à tous pour vos réponses!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB