#1 Tue 22 April 2014 17:08
- iben42
- Participant actif
- Lieu: Larnage
QGIS 2.0 : Flux WMS et échelle de visibilité
Bonjour,
J'utilise actuellement le flux WMS du geportail. QGIS permet d'imposer un seuil de visibilité sur les couches.
Comme je gère l'ensemble des utilisateurs SIG, est-il possible d'imposer pour l'ensemble des utilisateurs un seuil de visibilité spécifique afin de pas effectuer des requêtes trop lourdes.
Pour le moment, j'arrive a faire cette manipulation sur les couches que j'ouvre mais je souhaiterai enregsitrer ces configuration de façon à ce que cela s'applique à chaque utilisation.
Merci d'avance
#2 Sun 27 April 2014 09:56
Re: QGIS 2.0 : Flux WMS et échelle de visibilité
Bonjour,
Tu peux enregistrer le projet et faire en sorte que ce soit le projet par défaut lors de l'ouverture ou de la création d'un projet pour tes utilisateurs. Cela se passe dans la configuration de QGIS (Menu préférence > Option > Général (de mémoire)).
Tu as le problème du déploiement de cette configuration, plusieurs outils existent mais tu les connais sans doute déjà.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !