Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 April 2014 17:08

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

QGIS 2.0 : Flux WMS et échelle de visibilité

Bonjour,

J'utilise actuellement le flux WMS du geportail. QGIS permet d'imposer un seuil de visibilité sur les couches.

Comme je gère l'ensemble des utilisateurs SIG, est-il possible d'imposer pour l'ensemble des utilisateurs un seuil de visibilité spécifique afin de pas effectuer des requêtes trop lourdes.

Pour le moment, j'arrive a faire cette manipulation sur les couches que j'ouvre mais je souhaiterai enregsitrer ces configuration de façon à ce que cela s'applique à chaque utilisation.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 27 April 2014 09:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 2.0 : Flux WMS et échelle de visibilité

Bonjour,

Tu peux enregistrer le projet et faire en sorte que ce soit le projet par défaut lors de l'ouverture ou de la création d'un projet pour tes utilisateurs. Cela se passe dans la configuration de QGIS (Menu préférence > Option > Général (de mémoire)).

Tu as le problème du déploiement de cette configuration, plusieurs outils existent mais tu les connais sans doute déjà.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB