Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 06 May 2014 15:52

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Shp to Oracle : fonctionnement de Change Detector

Bonjour,

Je souhaiterai importer les entités d'un shape vers une table Oracle en mettant à jour la géométrie des entités déja existante (identifiant existant dans la table Oracle) ou en ajoutant celles qui n'existent pas encore dans la base.

J'utilise Change Detector pour voir si l'identifiant existe ou si la géométrie a été modifié dans le shp par rapport à la base mais cette option fait échouer le traitement. J'ai vu sur plusieurs sujets que les gens n'utilisent pas l'option de vérification de la géométrie. Est-ce que c'est un bug ou est-ce qu'il faut l'utiliser d'une certaine manière, en convertissant les géométries de chaque source par exemple ?

Peut être que ma méthode n'est pas la bonne non plus. Je suis ouvert à tout autre proposition wink.

Merci d'avance.


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#2 Tue 06 May 2014 16:17

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Shp to Oracle : fonctionnement de Change Detector

Dans la mesure du possible utilisez plutôt la comparaison d'identifiants (avec FeatureMerger par exemple).
Vous pouvez avoir des surprises en utilisant ChangeDetector pour comparer deux géométries provenant de deux sources différentes tout simplement parce que le stockage modifie la géométrie... C'est particulièrement vrai pour certains formats de type base de données qui ne stockent pas toute la précision géométrique se trouvant dans les fichiers d'origine. Vous pouvez également essayer de normaliser les géométries avant ChangeDetector avec CoordinateRounder.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 06 May 2014 16:32

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: Shp to Oracle : fonctionnement de Change Detector

Merci pour ces solutions, l'une et l'autre fonctionne mais FeatureMerger est plus efficace.


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#4 Wed 07 May 2014 08:57

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: Shp to Oracle : fonctionnement de Change Detector

Je reviens sur la conversation, mais je viens de m'apercevoir que j'avais un problème d'update et d'insert.

Quand j'ajoute une entité la première fois, il récupère la géométrie et l'identifiant mais si je la supprime et que je ré utilise l'identifiant pour une autre géométrie, le traitement importe l'ancienne géométrie liée à l'identifiant et non la nouvelle.

Je ne sais pas si ça vient de FeatureMerger ou de ma base Oracle qui concerne le couple id/géométrie dans un index.


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB