#1 Tue 17 June 2014 15:30
- bachir40
- Juste Inscrit !
QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone
Bonjour,
Je suis sur QGIS 2.2.0 et je rencontre un problème avec des fichiers shp. contenant des polygones. Lorsque j'ouvre mon fichier et que j'ai une vue d'ensemble sur les objets qu'il contient, ces derniers sont tous visibles. Par contre lorsque je zoome sur l'un de ces polygones pour en avoir une vue "partielle", celui-ci ne s'affiche pas....
J'ai beau regarder mais je ne trouve pas d'explication. Seul l'option "visibilité dépendante de l’échelle" est sensée conditionner l'affichage de mon objet en fonction du seuil de zoom mais cette dernière est désactivé....
Si quelqu'un a une solution.... Merci par avance pour vos réponses
Cdt
#2 Tue 17 June 2014 16:10
Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone
Bonjour,
Quel est votre O.S ?
#3 Tue 17 June 2014 16:28
- monique
- Participant actif
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce phénomène (ou bien les étiquettes n'apparaissent pas ou disparaissent à l'impression en pdf, ...)
et c'était à cause d'un défaut de géométrie.
Vérifie si cet objet n'a pas un défaut de géométrie : point doubles, papillon, ...
vecteur / geometrie / verifier la validité de géometrie.
Monique
#4 Tue 17 June 2014 16:59
- bachir40
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Mon OS est Windows 7 mais je crois que Monique m'a donné la bonne piste. En vérifiant ma géométrie, QGIS a relevé plusieurs erreurs (liées à des anneaux non fermé). J'ai donc tenté une simplification et cela semble fonctionner.
Merci encore
Cdt
#5 Thu 19 June 2014 15:35
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour bachir40,
Le problème peut également venir de la provenance de ton shp. J'ai eu le même problème sur un shp exporter depuis Autocad map par exemple, ce dernier génère un fichier d'index spatial .sbn que qgis ne gère pas. Il faut tout simplement le supprimer dans ton explorateur. Deuxième solution : générer de noveau l'index spatial depuis qgis. 3ème solution : réengistrer ton shp depuis qgis.
Enjoy.
Gladal
#6 Wed 02 August 2017 16:59
- albaniho
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je ressors le sujet du placard.
J'ai fait une saisie de linéaires et ceux-ci ne s'affichent pas toujours selon mon zoom. Mais il n'y a aucune logique : desfois ils peuvent s'afficher au 1/3000, parfois au 1/100000...
J'ai suivi ce qui a été dit dans ce post, à savoir vérifier la géométrie, mais rien n'y fait!
Auriez-vous peut-être une idée ?
Merci d'avance
#7 Mon 07 August 2017 11:13
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Essayer de régénérer l'index spatial de la couche pour voir, ça se passe dans l'onglet Général de ses propriétés
#8 Mon 07 August 2017 16:48
- albaniho
- Juste Inscrit !
Merci Santanna pour votre réponse.
Dans les propriété générales de la couche, on me propose simplement de "mettre à jour l'emprise" , ce qu ne fait rien.
Le bouton "crée index spatial" est quant à lui grisé, donc inactif, que je sois en mode édition ou non...
Dois-je cherche ailleurs ?
Merci