Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 June 2014 15:30

bachir40
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2013
Messages: 3

QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,

Je suis sur QGIS 2.2.0 et je rencontre un problème avec des fichiers shp. contenant des polygones. Lorsque j'ouvre mon fichier et que j'ai une vue d'ensemble sur les objets qu'il contient, ces derniers sont tous visibles. Par contre lorsque je zoome sur l'un de ces polygones pour en avoir une vue "partielle", celui-ci ne s'affiche pas....
J'ai beau regarder mais je ne trouve pas d'explication. Seul l'option "visibilité dépendante de l’échelle" est sensée conditionner l'affichage de mon objet en fonction du seuil de zoom mais cette dernière est désactivé....

Si quelqu'un a une solution.... Merci par avance pour vos réponses

Cdt

Hors ligne

 

#2 Tue 17 June 2014 16:10

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,

Quel est votre O.S ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2014 16:28

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,

j'ai déjà rencontré ce phénomène (ou bien les étiquettes n'apparaissent pas ou disparaissent à l'impression en pdf, ...)
et c'était à cause d'un défaut de géométrie.

Vérifie si cet objet n'a pas un défaut de géométrie : point doubles, papillon, ...
vecteur / geometrie / verifier la validité de géometrie.

Monique

Hors ligne

 

#4 Tue 17 June 2014 16:59

bachir40
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2013
Messages: 3

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,

Mon OS est Windows 7 mais je crois que Monique m'a donné la bonne piste. En vérifiant ma géométrie, QGIS a relevé plusieurs erreurs (liées à des anneaux non fermé). J'ai donc tenté une simplification et cela semble fonctionner.

Merci encore

Cdt

Hors ligne

 

#5 Thu 19 June 2014 15:35

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 995

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour bachir40,

Le problème peut également venir de la provenance de ton shp. J'ai eu le même problème sur un shp exporter depuis Autocad map par exemple, ce dernier génère un fichier d'index spatial .sbn que qgis ne gère pas. Il faut tout simplement le supprimer dans ton explorateur. Deuxième solution : générer de noveau l'index spatial depuis qgis. 3ème solution : réengistrer ton shp depuis qgis.

Enjoy.

Gladal

Hors ligne

 

#6 Wed 02 August 2017 16:59

albaniho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2012
Messages: 4

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,

Je ressors le sujet du placard.

J'ai fait une saisie de linéaires et ceux-ci ne s'affichent pas toujours selon mon zoom. Mais il n'y a aucune logique : desfois ils peuvent s'afficher au 1/3000, parfois au 1/100000...
J'ai suivi ce qui a été dit dans ce post, à savoir vérifier la géométrie, mais rien n'y fait!

Auriez-vous peut-être une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#7 Mon 07 August 2017 11:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Bonjour,
Essayer de régénérer l'index spatial de la couche pour voir, ça se passe dans l'onglet Général de ses propriétés

Hors ligne

 

#8 Mon 07 August 2017 16:48

albaniho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2012
Messages: 4

Re: QGIS 2.2.0: Problème Affichage partielle polygone

Merci Santanna pour votre réponse.

Dans les propriété générales de la couche, on me propose simplement de "mettre à jour l'emprise" , ce qu ne fait rien.
Le bouton "crée index spatial" est quant à lui grisé, donc inactif, que je sois en mode édition ou non...
Dois-je cherche ailleurs ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB