Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 October 2014 15:02

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

QGIS : problème sélection attributaire

Bonjour à tous,

Je travaille avec une couche parcelle départementale (cadastre) du RGE. Afin d'avoir moins de données et que mon ordinateur soit plus réactif je cherche à sélectionner le parcellaire d'une commune afin de la générer dans une nouvelle couche vecteur.

Mon problème est que je n'arrive pas à sélectionner ma commune. je m'explique

Une fois ma table attributaire ouverte je vais dans l'onglet "sélectionne les entités en utilisant une expression (select by expression)"
puis "champs et valeur"
puis " "NOM_COM"

je charge ensuite toutes les valeurs uniques et je sélectionne ma commune en double cliquant dessus. elle apparait donc entre guillemet dans l'onglet du bas "expression"

Dans sélection je clique "ajouter la sélection" et là mystère toute la table du département se trouve sélectionnée.

j'ai essayé l'expression "nom_com"="macommune" via un double clik sur le nom de la colonne et sur la commune demandée (o résultat).

Je pense qu'il s'agit d'un problème de langage pour la sélection que je connait pas.

Quelqu'un peut il me donner l'astuce. Cette table étant la même pour tout les départements je suppose que d'autres l'utilise...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2014 15:16

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: QGIS : problème sélection attributaire

Salut,

As tu essayé comme ceci?
-->

Code:

"NOM_COM" = 'TaCommune'

A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 07 October 2014 15:28

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

Re: QGIS : problème sélection attributaire

ça marche un espace en plus fait bien des miracles...

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Tue 07 October 2014 15:30

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1224
Site web

Re: QGIS : problème sélection attributaire

Bonjour Cédric,

ça viendrait plutôt des guillemets simples.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB