#1 Tue 07 October 2014 15:02
- cedric34
- Participant occasionnel
- Lieu: finistère
QGIS : problème sélection attributaire
Bonjour à tous,
Je travaille avec une couche parcelle départementale (cadastre) du RGE. Afin d'avoir moins de données et que mon ordinateur soit plus réactif je cherche à sélectionner le parcellaire d'une commune afin de la générer dans une nouvelle couche vecteur.
Mon problème est que je n'arrive pas à sélectionner ma commune. je m'explique
Une fois ma table attributaire ouverte je vais dans l'onglet "sélectionne les entités en utilisant une expression (select by expression)"
puis "champs et valeur"
puis " "NOM_COM"
je charge ensuite toutes les valeurs uniques et je sélectionne ma commune en double cliquant dessus. elle apparait donc entre guillemet dans l'onglet du bas "expression"
Dans sélection je clique "ajouter la sélection" et là mystère toute la table du département se trouve sélectionnée.
j'ai essayé l'expression "nom_com"="macommune" via un double clik sur le nom de la colonne et sur la commune demandée (o résultat).
Je pense qu'il s'agit d'un problème de langage pour la sélection que je connait pas.
Quelqu'un peut il me donner l'astuce. Cette table étant la même pour tout les départements je suppose que d'autres l'utilise...
Merci d'avance
#2 Tue 07 October 2014 15:16
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: QGIS : problème sélection attributaire
Salut,
As tu essayé comme ceci?
-->
Code:
"NOM_COM" = 'TaCommune'
A+
Joël
#3 Tue 07 October 2014 15:28
- cedric34
- Participant occasionnel
- Lieu: finistère
Re: QGIS : problème sélection attributaire
ça marche un espace en plus fait bien des miracles...
Merci beaucoup