banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Thu 16 October 2014 14:31

tangolive
Participant occasionnel

Pb avec MapiInfo version8.5

Bonjour,

Hier j'arrivais parfaitement Ă  afficher les couches sur ma fenĂȘtre carte. Mais aujourd'hui plus moyen d'afficher les autres couches en mode "ajouter Ă  la fenĂȘtre carte courante", on dirait que la premiĂšre couche (qui s'affiche correctement) empĂȘche les autres d’ĂȘtre visibles. Je sus allĂ© dans "controle des couches" et modifier la place des couches mais rien Ă  faire. J'ai modifiĂ© aussi le niveau de zoom mais rein Ă  faire !

Vous avez une idée ?

Merci

Olivier

#2 Thu 16 October 2014 16:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Re: Pb avec MapiInfo version8.5

Bonjour

Votre problĂšme devrait ĂȘtre sur le forum Mapinfo.  Un modĂ©rateur va certainement faire le changement.

Pour peut-ĂȘtre rĂ©pondre Ă  votre question, avez-vous les mĂȘme projections pour vos deux couches?

Daniel

De retour à la géomatique

#3 Thu 16 October 2014 16:30

tangolive
Participant occasionnel

Daniel a écrit:

Bonjour

Votre problĂšme devrait ĂȘtre sur le forum Mapinfo.  Un modĂ©rateur va certainement faire le changement.

Pour peut-ĂȘtre rĂ©pondre Ă  votre question, avez-vous les mĂȘme projections pour vos deux couches?

Daniel

Merci Daniel, je transfĂšre ce post au bon endroit.

Merci !

#4 Fri 17 October 2014 08:15

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes

Bonjour,

Pour contrĂŽler l'emprise de vos couches, faites un ctrl+k (toute les couches) (ou via Menu Carte>Afficher toute la couche...).
Cela vous permettra de détecter des erreurs éventuelles de projection de vos couches.

Autre piste : vos couches sont-elles toutes des couche raster ? si oui, des rasters n'ayant pas la mĂȘme projection ne se superposeront pas sauf si vous activez la reprojection des images (demande minimum Mapinfo v10 je crois) : menu Carte>Options>traitement des images...

Nicolas.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

#5 Fri 17 October 2014 09:12

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes

oups, j'ai oubliĂ© le titre du sujet : "pb mapinfo 8.5"... donc pas de reprojection des rasters possible : il faut donc dans ce cas que tous les rasters aient la mĂȘme projection.

Nicolas.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo