Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 January 2015 18:07

Evelyne
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 18

Convertir E00 vers shp en batch

Bonjour,

Je cherche désespérément à convertir un lot de fichiers E00 en shp. Mon dossier en contient 1337 et je cherche comment les convertir en une seule opération. J'ai tenter l'outil BatchImportExportE00, le import71, avec QGIS, rien ne fonctionne. Je roule avec ArcInfo mais je n'ai pas workstation d'installer. L'outil import from E00 dans le tool box To coverage/Conversion ne fonctionne que pour un seul fichier à la fois.

Quelqu'un a une solution à me proposer??
Merci !!!


Evelyne, Géographe M. Sc , Auxiliaire de recherche - Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières UQAR

Hors ligne

 

#2 Fri 09 January 2015 19:02

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Convertir E00 vers shp en batch

Bonsoir et bienvenue,

Ceci ne ferait pas l'affaire --> http://freegeographytools.com/2007/conv … s-approach
ou peut être celui ci --> http://www.ogr2gui.ca/en/index.php
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 09 January 2015 19:36

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Convertir E00 vers shp en batch

Bonjour,

Le mode par lots ne fonctionne pas avec l'outil Importer depuis E00 (Conversion) ?

Autrement, il est assez facile d'écrire un petit script Python qui traite l'ensemble des couvertures d'un répertoire.
Il y a un exemple de code dans la documentation de l'outil "importer depuis E00" pour convertir une couverture en Python et dans la documentation Création d'un nouveau script Python il y a un exemple pour lister toutes les classes d'entités d'un répertoire.


A+

Franck

Hors ligne

 

#4 Mon 12 January 2015 17:57

Evelyne
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 18

Re: Convertir E00 vers shp en batch

Merci à vous pour les solutions. Malheureusement aucune n'a complètement fonctionné jusqu'à présent.
@Spacejo
- ArcINFO2Shape GUI, demande l'installation de FWtools, mais l'accès à ce download ne fonctionne pas
- ogr2gui ne reconnait pas la source de données que je lui donne, Il faut peut-être que j'inscrive quelque chose dans le champ "Query", si oui que dois-je inscrire?
@Frank B
- L'importation par lot fonctionne mais il le nom de fichier en sortie qui est généré par défault n'est pas le bon. Mes fichiers originaux en input  s'appellent  rgc_a12_19690117_XXXXXX.e00 et en sortie, j'obtiens un coverage nommé rgc_a12_1960. Comment puis-je faire pour avoir les bons fichiers en sortie??
Et le langage Python j'ai bien essayer mais je n'y connais absolument rien...

Merci d'avance!


Evelyne, Géographe M. Sc , Auxiliaire de recherche - Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières UQAR

Hors ligne

 

#5 Mon 12 January 2015 19:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Convertir E00 vers shp en batch

L'importation par lot fonctionne


Comment puis-je faire pour avoir les bons fichiers en sortie?


Un renommage des fichiers conviendrait?
Voilà quelques petites applications qui renomment par lots -> Lupas rename, Ant Renamer, ReNamer etc....

Dernière modification par Spacejo (Mon 12 January 2015 19:39)

Hors ligne

 

#6 Mon 12 January 2015 20:07

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Convertir E00 vers shp en batch

ogr2gui ne reconnait pas la source de données que je lui donne


Avez vous essayer avec "AVCE00" --> http://avce00.maptools.org/gistrans_links.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB