banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 January 2015 16:01

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 19

Problème pour convertir type chaine en type date

Bonjour,

Je cherche à convertir des données de type chaine de caractère en données de type date.

Les données de type chaine se présentent sous la forme suivante : "2014-01-14 07:51:56" et je cherche à obtenir le même résultat mais dans le type date.

Ce que j'ai testé :
-Utilisation de l'outil "convertir un champ temporel" dans Outils de gestion de donnée / champs :
Cet outil créer bien une nouvelle colonne avec un champs de type date, toutefois, les données inscrites dans cette nouvelle colonne correspondent seulement à la première partie des données, soit : "2014-01-14". Manque les horaires "07:51:56".
J'ai également testé la création d'un nouveau champ type date pour ensuite utiliser la calculatrice de valeur de champs avec la fonction [nouveau champs date]=[ancien champs chaine] ... même résultat.

Auriez-vous une solution?

Charly

Hors ligne

 

#2 Wed 14 January 2015 09:32

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Problème pour convertir type chaine en type date

Bonjour,

Une solution est sans doute décrite dans cet article technique : HowTo:  Convert a text field to a date field.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Wed 14 January 2015 12:05

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 19

Re: Problème pour convertir type chaine en type date

J'ai bien parcouru l'assistance ESRI mais je ne trouve pas la solution. Dans l'outil conversion j'indique les bons formats d'entrée mais le résultat est toujours sans les horaires...

Hors ligne

 

#4 Wed 14 January 2015 12:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème pour convertir type chaine en type date

Il semble que le site du support se soit ... volatilisé ???

La page est en cache dans google :

Knowledge Base - Technical Articles

Email this ArticlePrintable VersionPrint PDF
Technical Article   HowTo:  Convert a text field to a date field

Article ID:    31877
Software:     ArcGIS - ArcEditor 10 ArcGIS - ArcInfo 10 ArcGIS - ArcView 10 ArcGIS for Desktop Advanced 10.1, 10.2, 10.2.1, 10.2.2 ArcGIS for Desktop Standard 10.1, 10.2, 10.2.1, 10.2.2 ArcGIS for Desktop Basic 10.1, 10.2, 10.2.1, 10.2.2
Platforms:    N/A
Summary

Starting at the 10.0 version of ArcGIS Desktop, a geoprocessing tool has been included that allows for the conversion of a text field that contains dates or times to a formatted date field.

Instructions provided describe the steps for using the 'Convert Time Field' geoprocessing tool. In this article's example, the time format 'yyyyMMdd' is used. -show me-
Procedure

Open ArcMap and add the layer or table that includes the text field to be converted to a formatted date field.
Open the Convert Time Field geoprocessing tool: ArcToolbox > Data Management Tools > Fields > Convert Time Field.
Populate the Input fields:

a) From the 'Input Table' drop-down menu, select the layer or table that contains the field to be converted.

b) From the 'Input Time Field' drop-down select the name of the text field to be converted.

The 'Input Time Format' field should be automatically populated. In this example its current time format (ex: yyyyMMdd) -show me-

The Convert Time Field tool supports over 30 different pre-designated time and date formats.

Populate the Output fields:

a) Create a name for the new date field under 'Output Time Field'.

b) From the 'Output Time Type' drop-down select DATE.

The Output Time Format and Locale fields are not selectable for the time type DATE. Select type 'TEXT', 'LONG', or any other type if a different time format for the output is desired.

Click OK. The process completes and the dialog box closes. The date field is formatted to MM/dd/yyyy by default. -show me-

Hors ligne

 

#5 Wed 14 January 2015 17:39

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Problème pour convertir type chaine en type date

Vous êtes dans un shapefile ou une gdb?
J'avais le même souci qui s'est réglé tout seul en important les données csv dans une file geodatabase.

Cdt

Hors ligne

 

#6 Thu 15 January 2015 10:18

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 19

Re: Problème pour convertir type chaine en type date

J'ai résolu le problème. Il faut effectivement passer par une gdb.

Merci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB