Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGIS 10.1 - Python Edition des proprietes de multi-mxd, PB Thumbnail - Sujet suivant
#1 Fri 06 February 2015 17:25
- Une autre Claire
- Juste Inscrit !
ArcGIS 10.1 - Python Edition des proprietes de multi-mxd, PB Thumbnail
Bonjour et merci de m'aider à trouver la solution !
J'ai écrit ce petit bout de script pour éditer les propriétés de plusieurs cartes, concernant le même rapport.
Il fonctionne plutôt bien, a l'exception des imagettes/Thumbnail
Une idee sur ce qui ne va pas dans le script, ou est-ce un dysfonctionnement de mon arcGis encore en 10.1.
Merci d’avance
CC
Code:
import arcpy,os #Read parameters from dialog dossierRech = arcpy.GetParameterAsText(0) Summary = arcpy.GetParameterAsText(1) Description = arcpy.GetParameterAsText(2) Author = arcpy.GetParameterAsText(3) Credits = arcpy.GetParameterAsText(4) #workspace to search for MXDs arcpy.env.workspace = dossierRech #list map documents in folder mxdList = arcpy.ListFiles("*.mxd") #set properties setting for each MXD in list. for file in mxdList: #set map document to change filePath = os.path.join(dossierRech, file) mxd = arcpy.mapping.MapDocument(filePath) #change Title mxd.title = file #change Summary mxd.summary = Summary #change Description mxd.description = Description #change Author mxd.author = Author #change credits mxd.credits = Credits #Update map document tags #Generate unique, sorted list of layer names layers = arcpy.mapping.ListLayers(mxd) layerList = [] for lyr in layers: if not lyr.isGroupLayer: layerList.append(lyr.name) uniqueList = list(set(layerList)) uniqueList.sort() #Update map document tags tagList = ",".join(uniqueList) mxd.tags = tagList #set relative paths property mxd.relativePaths = True #update Thumbnail mxd.deleteThumbnail() mxd.makeThumbnail() #save map document change mxd.save()
#3 Fri 06 February 2015 21:29
- Une autre Claire
- Juste Inscrit !
Re: ArcGIS 10.1 - Python Edition des proprietes de multi-mxd, PB Thumbnail
Bonjour et merci Franck,
le script fonctionne pour tout sauf pour la partie concernant le Thumbnail, comme si les commandes suivantes ne fonctionnaient pas
Code:
mxd.deleteThumbnail() mxd.makeThumbnail()
J'ai bien verifie, dans mon script original il y a les bons espaces (indent) pour que la boucle se fasse, j'ai meme tente d'inverser les mise a jour de Tags et Thumbnail pour verifier que les boucles allaient jusqu'au bout... les Tags sont bien crees.
Est ce que tu crois que je dois passer par cette autre methode (ci dessous) ? trouvee sur ce lien http://mappingcenter.esri.com/index.cfm … amp;q=1504
J'avoue que je prefererais faire fonctionner le mien... je comprends pas pourquoi ce ne passe pas...
Code:
import arcpy, os # Provide folder path to loop through (first level only) folderPath = r"D:\MXD" for filename in os.listdir(folderPath): fullpath = os.path.join(folderPath, filename) if os.path.isfile(fullpath): basename, extension = os.path.splitext(fullpath) if extension.lower() == ".mxd": mxd = arcpy.mapping.MapDocument(fullpath) print "creating thumbnail for " + fullpath mxd.makeThumbnail() mxd.save() del mxd
merci
CC
Pages: 1
- Sujet précédent - ArcGIS 10.1 - Python Edition des proprietes de multi-mxd, PB Thumbnail - Sujet suivant