Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 February 2015 14:13

Pierre P_63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2014
Messages: 3

[GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS

Bonjour à tous,

Je travaille avec GrassGIS 6.4.4. et je suis sous Windows 7.

Mon problème est le suivant : je dispose d'un script écrit en Python qui correspond à un module que je souhaite utiliser sous GrassGIS. Le script est issu de ce lien : http://digilander.libero.it/antonioall/ … ster.html.
J'ai copié-collé le script dans un fichier avec Notepad++ et je l'ai enregistré, je disposer donc d'un fichier .py que je souhaite maintenant lancer et réutiliser depuis l'interface Grass.

Quand je le lance avec Fichier ---> Lancer un script, tout fonctionne bien : la fenetre graphique du module s'ouvre et est utilisable comme n'importe quel module natif de grass.

Par contre, quand je tape dans la console console de commande "tin.to.rast" (qui correspond au nom de mon fichier .py) cela ne marche plus : cette fois le script s'ouvre dans Notepad++ ! (au lieu de s'ouvrir dans Grass pour que je puisse l'utiliser...)

Quelqu'un saurait-il d'où provient le problème et comment je peux faire pour appeler mon module en lignes de commandes depuis la console Grass svp? Je souhaiterais utiliser ce script comme n'importe quel autre module natif de grass en fait!

Merci d'avance,

Pierre

Hors ligne

 

#2 Tue 10 February 2015 15:31

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: [GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS

Bonjour,

est-ce que vous avez essayer de le lancer avec la commande "python tin.to.raster.py" ?


Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB