Pages: 1
- Sujet précédent - [GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS - Sujet suivant
#1 Mon 09 February 2015 14:13
- Pierre P_63
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 6 Aug 2014
- Messages: 3
[GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS
Bonjour à tous,
Je travaille avec GrassGIS 6.4.4. et je suis sous Windows 7.
Mon problème est le suivant : je dispose d'un script écrit en Python qui correspond à un module que je souhaite utiliser sous GrassGIS. Le script est issu de ce lien : http://digilander.libero.it/antonioall/ … ster.html.
J'ai copié-collé le script dans un fichier avec Notepad++ et je l'ai enregistré, je disposer donc d'un fichier .py que je souhaite maintenant lancer et réutiliser depuis l'interface Grass.
Quand je le lance avec Fichier ---> Lancer un script, tout fonctionne bien : la fenetre graphique du module s'ouvre et est utilisable comme n'importe quel module natif de grass.
Par contre, quand je tape dans la console console de commande "tin.to.rast" (qui correspond au nom de mon fichier .py) cela ne marche plus : cette fois le script s'ouvre dans Notepad++ ! (au lieu de s'ouvrir dans Grass pour que je puisse l'utiliser...)
Quelqu'un saurait-il d'où provient le problème et comment je peux faire pour appeler mon module en lignes de commandes depuis la console Grass svp? Je souhaiterais utiliser ce script comme n'importe quel autre module natif de grass en fait!
Merci d'avance,
Pierre
Hors ligne
#2 Tue 10 February 2015 15:31
- Sylvain_M
- Membre
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 3 Aug 2009
- Messages: 298
Re: [GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS
Bonjour,
est-ce que vous avez essayer de le lancer avec la commande "python tin.to.raster.py" ?
Sylvain
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - [GRASS] Appeler son propre module écrit en python depuis GrassGIS - Sujet suivant