Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 August 2015 22:04

Marie28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 4

QGIS 2.8.1 : Trait reliant étiquette à son point respectif

Bonjour à tous,

Je travaille sur une carte avec de nombreux points différents. Chaque point a son étiquette.
Visuellement, les points sont rapprochés, on ne voit pas à quel point correspond quelle étiquette.
J'ai réussi à déplacer les étiquettes en créant des colonnes X, Y et angle. C'est un peu mieux mais on ne comprend toujours pas.
Je souhaiterai savoir s'il y avait une solution pour relier chaque étiquette à son point avec un trait.

Merci d'avance,
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 12 August 2015 09:36

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS 2.8.1 : Trait reliant étiquette à son point respectif

Bonjour,

Le plugin "Easy custom labelling" fait cela (il faut aussi installer le plugin "Memory layer saver").

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 13 August 2015 05:49

Marie28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 4

Re: QGIS 2.8.1 : Trait reliant étiquette à son point respectif

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai installé les 2 plugins. J'arrive à présent à déplacer les étiquettes et à générer le trait reliant l'étiquette à son point.
C'est super.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Mon 17 August 2015 10:27

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.8.1 : Trait reliant étiquette à son point respectif

Bonjour,

Depuis la version 2.8.2 (à verifier sur la version 2.8.3), j'ai un bug avec cette extension. Lorsque j'exporte en PDF mes composeurs avec des étiquettes générées avec Easy Custom Labelling, j'ai des points qui s'affichent au niveau du centroide de mes polygones...

A voir si ce bug a été corrigés dans les versions supérieures (bu déposé sur Github).

A plus tard,

Gladal,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB