Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 10 January 2016 20:37

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour récupérer ma fenêtre de géoréférencement qui s'ouvre sur un deuxième écran que je n'ai plus (la dernière fois que j'ai utilisé le géoréférencer, c'était avec deux écrans). Maintenant que je travaille avec un seul écran, le géoréférencer ne s'affiche pas sur mon écran. Une des solutions connues est de rebrancher le deuxième écran et de glisser ma fenêtre de géoref sur mon écran... Mais je suis dans l'impossibilité de remettre un deuxième écran !

Une idée ? Je suis comme d'habitude preneur !

Merci d'avance !

A plus tard, Gladal

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2016 01:00

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement

Bonjour,

Ouvrez "regedit" via l'Invite de Commande.
Cherchez le mot clé Plugin-GeoReferencer.
Après, changez les valeurs pos et size.


Normalement, cela devrait être possible de faire des changements similaires avec les instructions ci-dessous (attention, cela crache pour le moment, voir https://github.com/qgis/QGIS/pull/2607).
Allez dans Préférences > Options > Avancé. Il vous est demandé de confirmer que vous n'allez pas faire "exploser" QGIS avec "Je ferai attention, je le promets!". Cliquez dessus. Vous allez ensuite dans l'arbre au niveau de Plugin-GeoReferencer. Dépliez et changez la valeur de pos à (415,150) et size à (1120,851)

Cordialement

Thomas Gratier

Hors ligne

 

#3 Tue 12 January 2016 22:05

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement

Merci pour cette réponse.

En effet, en passant par le menu "avancé", Qgis plante mais ça me paraît une bonne solution quand le problème sera résolu.

En passant par le regedit, cela marche et c'est chouette ! A quoi correspondent exactement, les chiffres que vous m'avez donnés, ce sont des pixels ?

Merci encore pour votre aide !

Gladal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB