#1 Sun 10 January 2016 20:37
- GlaDal
- Participant assidu
QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour récupérer ma fenêtre de géoréférencement qui s'ouvre sur un deuxième écran que je n'ai plus (la dernière fois que j'ai utilisé le géoréférencer, c'était avec deux écrans). Maintenant que je travaille avec un seul écran, le géoréférencer ne s'affiche pas sur mon écran. Une des solutions connues est de rebrancher le deuxième écran et de glisser ma fenêtre de géoref sur mon écran... Mais je suis dans l'impossibilité de remettre un deuxième écran !
Une idée ? Je suis comme d'habitude preneur !
Merci d'avance !
A plus tard, Gladal
#2 Mon 11 January 2016 01:00
Re: QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement
Bonjour,
Ouvrez "regedit" via l'Invite de Commande.
Cherchez le mot clé Plugin-GeoReferencer.
Après, changez les valeurs pos et size.
Normalement, cela devrait être possible de faire des changements similaires avec les instructions ci-dessous (attention, cela crache pour le moment, voir https://github.com/qgis/QGIS/pull/2607).
Allez dans Préférences > Options > Avancé. Il vous est demandé de confirmer que vous n'allez pas faire "exploser" QGIS avec "Je ferai attention, je le promets!". Cliquez dessus. Vous allez ensuite dans l'arbre au niveau de Plugin-GeoReferencer. Dépliez et changez la valeur de pos à (415,150) et size à (1120,851)
Cordialement
Thomas Gratier
#3 Tue 12 January 2016 22:05
- GlaDal
- Participant assidu
Re: QGIS 2.12 : Récupérer ma fenetre de géoréférencement
Merci pour cette réponse.
En effet, en passant par le menu "avancé", Qgis plante mais ça me paraît une bonne solution quand le problème sera résolu.
En passant par le regedit, cela marche et c'est chouette ! A quoi correspondent exactement, les chiffres que vous m'avez donnés, ce sont des pixels ?
Merci encore pour votre aide !
Gladal