Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 19 April 2008 10:40

belabdoul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2007
Messages: 3

Problème avec GPS 300 de Leica

J'utilise un recepteur bifréquence Leica Système 300 depuis longtemps. Recmment, il m'envoie un message d'erreur et n'arrive plus à faire des mesure. Les messages sont du type "Incorrect Sensor, Check settings, etc. Quelqu'un pourrait-je me donner une solution? Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 19 April 2008 20:22

Jean@topo
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 1 Nov 2007
Messages: 31

Re: Problème avec GPS 300 de Leica

Bonjour,

je ne connais pas le système 300, mais j'utilise le 530 et 1200 (Leica), utililsez-vous un pivot et un mobile en mode Temps Réel ou alors une autre méthode (statique, post traitement, etc)?
Le plus simple pour vous serait de demander conseil au support technique de Leica, quoique pour les anciens modèles, il faut tomber sur la bonne personne, mais il devrait pouvoir vous solutionner votre soucis.


Jean

Hors ligne

 

#3 Sun 20 April 2008 10:35

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3179
Site web

Re: Problème avec GPS 300 de Leica

Bonjour,

Le système 300 si ma mémoire est bonne c'est juste avant le temps réel non, (uniquement du post traitement et statique rapide)?

Concernant le message d'erreur, il y a plusieurs possibilités, dont la plus grave est que l'électronique de la petite soucoupe blanche est morte ... ou au mieux que le câble de liaison récepteur / controler est mort.

Je pense comme Jean qu'il vous faut vous rapprocher du SAV. Mais si vous le pouvez commencez pas tester les connectiques qui là encore si mes souvenirs sont bons étaient souvent source d'ennuis. Quand nous avions ce genre de pb, nous utilisions un principe simple: Monter une station avec ses éléments d'origine, puis remplacement élément par élément (senseur, câbles etc...) par ceux de la deuxième station, ce qui permettait de déterminer l'élément qui est en panne.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 08 May 2008 19:27

NellyM
Membre
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 176
Site web

Re: Problème avec GPS 300 de Leica

bonjour,

j'avais eu ce genre de problement avec un récepteur du système 200. Le service techhnique de Leica avait identifié la panne dans une pièce électronique, à changer sous réserve de pièces disponibles, la fabrication des pièces de rechange n'étant plus assurée, et pour un prix assez élevé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB