Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 April 2008 13:50

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Bonjour à tous,
Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà installer arcHydro et si celui-ci s'était installé normalement. Lorsque je le coche dans les outils et qu'il apparait dans ma barre de menu, ce script ne me fait apparaître que 5 menus au lieu de 6 et le menu qui me manque est le plus important. C'est le terrain prepocessing, le menu à partir duquel découle tous les autres.
Devant tant de perplexité ( après une série d'installations et de réinstallations d'archydro puis d'arcgis 9.2 ), je me demandais si vous pouviez m'aider à trouver un début de réponse...
Géomatiquement vôtre,
Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 April 2008 14:47

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Bonjour,

je ne peux pas répondre à votre question car je cherche à me renseigner sur ArcHydro. Est-ce une extension payante à ArcGIS ou peut-on le télécharger quelque part ?

cordialement


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 23 April 2008 15:02

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Bonjour Makosol,
Pour pouvoir bénéficier de cet outil, il faut qu'au préalable tu ais une licence pour spatial analyst et 3D analyst. Ces licences sont payantes. Après tu télécharges sur le site d'esri France le script qui correspond à ta version d'ArcGIS gratuitement.
Voili, Voilou, en espérant que cette réponse te convienne,
Bonne fin de journée,
Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#4 Wed 23 April 2008 15:17

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Merci de ta réponse.
Il s'agit bien de ce script ?
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … hydro.html


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#5 Wed 23 April 2008 15:57

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

ArcHydro se trouve ici, dans la section download tools. Tu choisis la version ArcHydro qui correspond à ta version d'ArcGiS.

http://support.esri.com/index.cfm?fa=do … mp;dmid=15

Autrement, pour vous, respectueux membres de la communauté GeoRezo, mon problème est résolu. Il fallait simplement faire reset (dans outils> personnaliser> cocher Archydro) pour qu'il restaure comme à l'origine les menus de outil.

A bientôt pour de nouvelles aventures,
Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#6 Wed 23 April 2008 17:12

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

En tout cas tu m'auras déjà aidé, merci bien !

a+


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#7 Thu 24 April 2008 11:01

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Salut Makasol,
Si tu n'as pas les extensions requises pour faire tourner sur ArcGIS Archydro et que tu aimes les logiciels libres, regarde du côté de chez Grass : le logiciel possède de très bons modules pour les études hydrologiques, du genre TOPMODEL, r.hydro, r.watershed, kineros, Flood plain analysis, etc...
Passe une bonne fin de semaine,
Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#8 Fri 12 November 2010 18:22

ibtissam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jun 2010
Messages: 14

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

bonjour

je besoin de logiciel Arc Hydro et un guide d'installation et d'utilisation

merci de votre réponse

Hors ligne

 

#9 Fri 12 November 2010 18:39

ibtissam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jun 2010
Messages: 14

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

bonjour Macaran
moi aussi je besoin de travailler avec Arc Hydro mais je l'ai pas encore installer et j'ai aucune documentation sur le logiciel,
vous avez dis de choisir une version d'Arc Hydro qui corresponds à ma version de Arc Gis, vous pouvez expliquer plus et moi j ai l'Arc Gis 9.2

Hors ligne

 

#10 Fri 12 November 2010 21:09

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcHydro : le menu terrain processing n'apparait pas.

Bonjour,

1) Arc Hydro, c'est très fortement lié à ESRI, donc liste ESRI.

2) Tu as trouvé tout seul un sujet adéquat, pas la peine de se disperser.

3) Vous avez des liens sur ce sujet et sur un certain nombre ailleurs sur ce forum qui vous aident déjà beaucoup.

4) google.fr, google.com et yahoo.fr vous aident encore plus terriblement.

5) Je ne le répéterai jamais assez, nous ne sommes pas des hackers qui vont se téléporter dans votre PC et créer un hologramme devant vous pour examiner quel est exactement votre problème et vous le résoudre gratuitement car vous le valez bien ! Si vous avez un problème, vous ne devez pas ouvrir la bouche et brandir un papier "aidez-moi", vous devez plutôt tout faire pour nous aider à comprendre quel est votre problème !


DONC, faites un effort, sinon vous serez dans le meilleur des cas totalement ignoré ! Or c'est loin d'être le but de ce forum et ce site, plus il y a de personnes satisfaites avec leurs problèmes réduit à néant, mieux c'est ! Alors faites nous plaisir, cherchez un peu par vous-même, et lorsque vous avez un problème décrivez-le !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB