Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 22 April 2008 19:53

lacroixg
Juste Inscrit !
Lieu: Verviers
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 5

indice de texture (haralick) sous definiens

Bonjour,
D'après le document d'aide de definiens, il est impératif d'avoir un niveau de sous objets pour effectuer tout calcul de texture. Hors lorsque je n'ai qu'un niveau de segmentation, les indices sont belles et bien calculés ; de plus si je crée un niveau de segmentation inférieur (sub-objects), il n'est plus possible de calculer les indices d'Haralick sur les objets de départ, mais seulement sur ces derniers (sub-objects), donc sur le niveau le plus bas de segmentation.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je pensais pourtant comprendre le fonctionnement de ces indices...

Est-il également possible de savoir la taille de la fenêtre avec laquelle definiens travaille?

Je vous remercie d'avance!

gilles

Hors ligne

 

#2 Thu 24 April 2008 11:13

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: indice de texture (haralick) sous definiens

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ces retours pertinents sur Definiens.

Il  y a effectivement une erreur dans le guide Definiens. L'obligation d'avoir un sous layer ne s'applique qu'aux "layer value texture based on sub-objects" and "Shape texture based on sub-objects" et non pas aux textures d'haralick.

Quand à l'impossibilité de calculer les textures pour les niveaux inférieurs je ne sais pas si c'est normal ou non (j'ai contacté le support Definiens à ce sujet et vous répond dés que possible). Dans le cas ou vous avez des « sous  layers » il est toujours possible d’utiliser les "layer value texture based on sub-objects".

Pour ce qui est du calcul des textures Haralick, celui-ci est effectué sur l’ensemble des pixels d’un objet, plus les pixels adjacents à l’aide d’une matrice de cooccurrence.

En espérant vous avoir apporté de l’aide.

L’équipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#3 Fri 25 April 2008 09:59

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: indice de texture (haralick) sous definiens

Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation de Definiens. L'impossibilité de calculer les texture Haralick sur les sous objets est bien un bug. Il sera corrigé dans la prochaine version.

L'équipe Geosystems


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#4 Mon 28 April 2008 14:12

lacroixg
Juste Inscrit !
Lieu: Verviers
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 5

Re: indice de texture (haralick) sous definiens

Je vous remercie grandement pour votre réponse.

Dernière modification par lacroixg (Mon 28 April 2008 16:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB