Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Fri 25 April 2008 13:09
- Yasmine
- Participant actif
- Lieu: Nevers
Paramètrage d'un genre de champ
Bonjour,
Je souhaiterais savoir dans quels types de fichier peut être stocké un genre de champ créé.
Concrètement : Notre prestataire a créé, en plus des genres classiques "Caractères", "Entier"..., un genre de champ "Id-Route". Lorsque je copie ma carte sur un nouveau poste ce genre n'existe plus et les valeurs n'apparaissent donc plus...
Où récupérer le paramétrage adéquat?
Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses et je vous souhaite un agréable w-end ensoleillé !
#2 Fri 25 April 2008 13:43
- magnum
- Juste Inscrit !
Re: Paramètrage d'un genre de champ
Bonjour,
essayes d'exporter le xml de ta structure et de l'importer sur un autre poste, afin de pouvoir ouvrir ta carte
cela devrait fonctionner
#3 Fri 25 April 2008 14:13
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Ajouter un genre de champ est du même ordre d'idée que d'ajouter une note à la gamme (le fi, entre le do et le la). Enfin, pas à ce point, mais il n'est pas utile d'inventer un nouveau genre de champ pour stocker un 'Id route'.
Je soupçonne un contenu 'Entier' ... Vérifie, puis exporte en xml comme te le conseille Magnum. Edite le xml, et remplace 'Id route' dans le paramètre 'Kind' par la valeur adaptée ('integer' par exemple).
Bon WE à vous. En Périgord s'est parti pour être ensoleillé
Dernière modification par Renaud (Fri 25 April 2008 14:14)
Renaud Mouche
#4 Fri 25 April 2008 14:33
- xroumanie
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Pour ajouter un nouveau genre de champ dans GeoConcept, il n'y a pas 36 méthodes. Il faut passer par l'ajout d'un addon. Sûrement que votre prestataire vous a fourni ce ficher (extension . xgo).
Je soupçonne que votre nouveau poste ne dispose pas e cette extension dans le répertoire d'installation de GeoConcept. En conséquence, à l'ouverture des fiches d'objets, le mapping ne se fait pas entre le genre du champ et les valeurs enregistrées pour l'objet.
Pour vérifier ce point, après avoir lancé GeoConcept (inutile d'ouvrir une carte), appuyer sur les touches Ctrl+Alt+V. Vous obtiendrez la liste des addons chargés dans GeoConcept. Le nombre est-il identique entre vos 2 postes ?
Si tel n'est pas le cas, vous copier l'addon manquant dans le répertoire GeoConcept de ce nouveau poste.
Pour finir, je rejoins complètement l'interrogation de Renaud sur l'utilité de créer un tel genre de champ par rapport à un champ de genre entier. Peut-être que votre prestataire a la réponse à cette mystérieuse question...
Excellente journée sous le soleil à tous !
Xavier ROUMANIE
GeoConcept SA
#5 Fri 25 April 2008 16:17
- Yasmine
- Participant actif
- Lieu: Nevers
Merci de votre aide. J'ai trouvé le fichier Xgo manquant.
Ce genre est utile pour une application spécifique.
Je vais pouvoir partir en w-end l'esprit serein!