Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 26 April 2008 14:49

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

ONC Operational Nautical Chart

Bonjour, cartographes/geomaticiens du monde smile

Quelqu'un sait-il comment je peux me procurer, en France, la feuille M13 de la série de cartes aéronautiques ONC (Operational Nautical Chart) au 1/1 000 000 ?
Cette feuille couvre l'ile de Nouvelle-Guinée : Est de l'Indonésie (anciennement Irian Jaya) et Papouasie Nouvelle Guinée.
Je sais que certaines feuilles sont vendues dans des boutiques de trek (Au Vieux Campeur pour ne pas le nommer), mais cette feuille M13 reste introuvable.
Papier ou numérique, gratuit ou payant, peu importe. C'est pour une utilisation personnelle.
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Sat 26 April 2008 15:27

Rousselin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

Re: ONC Operational Nautical Chart

A ma connaissance, l'ONC PNG (M13) est difficile à trouver commercialement ces temps ci.

http://www.cartographic.com/TEMP/Help/R … ds/ONC.PDF (sur ce lien, vous avez les feuilles vendues versus la grille théorique).

Par contre la JNC (au 1/2 000 000) est disponible chez EastView, la TPC aussi (8 feuilles) et la collection complète des JOG est chez OMNI.

Si vous cherchez absolument du 1/1 000 000, vous avez les VTU soviétiques mais les 10 feuilles datent de 53 à 74. Et vous pouvez vous adresser en Australie, une feuille au 1/1 000 000 australienne couvre toute la PNG et c'est à mon avis la meilleure en qualité et actualité.

Thierry Rousselin

Hors ligne

 

#3 Sat 26 April 2008 17:13

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: ONC Operational Nautical Chart

Merci de cette réponse rapide

Je m'interesse surtout aux surcharges aéronautiques (aérodromes, obstacles, aides radio-nav, zones) et au relief. Je sais que l'ONC M13 existe avec ces informations de 1982 sur fond 1965 (beaucoup de relief data incomplete !)
Je vais continuer à chercher avec vos indications...

Hors ligne

 

#4 Sun 27 April 2008 09:56

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: ONC Operational Nautical Chart

Sylvie,
vous pouvez passer un coup de fil à Général Aviation à Paris (01 47 83 72 44) .
sinon Eastview cité plus haut a un service qui permet de ne commander que le scan de la carte (en téléchargement sur leur site ftp après réglement par carte bancaire) cela permet d'avoir la carte très rapidement.
Xavier Germain


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#5 Sun 27 April 2008 10:29

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: ONC Operational Nautical Chart

Sylvie,
j'ai la carte ONC M-12 qui comprend la parte ouest de l'île (limite est de la carte 133 degrés)
et les cartes plus à l'ouest... mais elle date de 1967... donc pour les infos aéronautiques...
mais si c'est pour les infos aéronautiques je vais essayer de vous retrouver le lien vers un site militaire US qui dispose de  toutes ces infos.
Xavier


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

#6 Sun 27 April 2008 12:06

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: ONC Operational Nautical Chart

Merci !

Pour General Aviation, je verrais ca en semaine
La M-12, je l'ai : fond et surcharges aéros de 1997 smile
Elle a la presqu'ile de la Tête d'Oiseau, Sorong, Fak-Fak
Les cartes plus à l'ouest ? ben c'est toujours un plaisir de voyager par carte interposée, mais là, je vais m'en tenir à la Papua

Hors ligne

 

#7 Mon 28 April 2008 08:01

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: ONC Operational Nautical Chart

Bonjour,

Faites-vous partie d'un organisme du Ministère de la Défense ? Si c'est le cas, vous avez la possibilité de vous adresser à l'Établissement de Production de Données Géographiques pour les produits numériques ou à la Section Géographique Militaire pour les cartes papier.

Bonne semaine,

yvan.

Dernière modification par janyv (Mon 28 April 2008 14:05)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#8 Mon 28 April 2008 12:04

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: ONC Operational Nautical Chart

xavier29 a écrit:

mais si c'est pour les infos aéronautiques je vais essayer de vous retrouver le lien vers un site militaire US qui dispose de  toutes ces infos.
Xavier


J'allais mettre le lien vers DAFIF... Sauf que comme l'Australie semble ne pas aimer les données publiques, ce n'est plus en accès libre. Ouin!
Je ne sais pas ce qui peut remplacer sur l'Indonésie.

Hors ligne

 

#9 Mon 28 April 2008 18:05

xavier29
Participant actif
Lieu: 29170 FOUESNANT
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142
Site web

Re: ONC Operational Nautical Chart

Effectivement ce n'est plus en accès libre depuis le 1er octobre 2007. (cela s'appelait digitalaero).
On y trouvait ce qu'on trouve actuellement sur le site du SIA pour la France: IAC, VAC,...
ces cartes mises à disposition par la NIMA devenue NGA étaient compilées et adaptées pour les militaires US. Cela semble être pour des raisons de propriété intellectuelle de ces cartes de tous pays compilées.

Xavier

Dernière modification par xavier29 (Mon 28 April 2008 19:16)


SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB