Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 25 April 2008 16:19

Pajani Alberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 9

Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

Bonjour,
Je cherche vainement à importer un TAB de Mapinfo dans Savamer de SavGIS -Savane. Je tente selon le tutoriel très clair de Savamer, en exportant le TAB soit en Shapefile soit en DXF. Pas moyen de l'intégrer (en passant par SavEdit, comme indiqué).
En fait, je voudrais utiliser Savamer qui me semble excellent, selon le descriptif de son fonctionnement, pour redresser (redressement élastique) des rasters sur la base d'un cadastre vectoriel et sans me préoccuper du géoréférencement.
Avez-vous une meilleure idée ?
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Sat 26 April 2008 15:44

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

Salut,

jessaye de bien comprendre votre question :

vous avez des tab; donc je suppose "vecteurs", a moins que je ne me trompe. Savane n'importe pas le Tab, il passe par shape de arc view......... Donc, utilisez le translator universel qui a mon avis marche pas mal. ensuite cela ce fait avec Savedit. Import. le Savedit n'integre pas, il crée un fichier au format interne; ce fichier n'est pas dans la base de données; il reste dans les annexes (en standard : dans d_digit) . Ensuite on peut le deformer, redresser le fichier vecteur avec savamer, selon une methose analogue a ce que l'on peut faire pour du raster. Le georeferencement se fera sur votre referentiel.

J'ai pas tout compris : entre autre, dans les phase preliminaires il n'y a pas besoin "d'integrer". Au sens de data base Savane. on n'integre qu'un resultat fiable et accepté, peu etre non fiable mais accepte tout de meme.

A votre disposition.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Sat 26 April 2008 16:15

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

re_salut,

j'essaye de completer une reponse a une question qui, me semble -t-il n'a pas grand chose a voir avec la TLD mais bon, je suis pas contre. Savane est fait pour manipuler une base de données; A la conception la base de données est interne. Certe elle peut importer mais ce n'est pas l'optique. Savane est fait pour aider a l'etude d'une question. Vous avez des données, vous reflechissez dessus. Vous avez trois autres modules de preparation de cette base de données. Respectivement : la description et gestion, la creation de vecteurs, la creation de raster (qui integre les fonctions de recalage par triangulation aussi bien des vecteurs que des rasters; parce qu'il etait plus simple d'assimiler les vecteurs a un raster).

Savane, pour des raisons historiques,  (parce que en 1985, le vecteur etait encore lourd a manipuler) integre les vecteurs avec Savateca. et les rasters par Savamer. Mais le recalage d'un fichier vecteur dans Savamer vous crée un fichier vecteur; Que vous avez a integrer avec Savateca. Ouai, c'est a moitie logique. Mais cela ce tient quand meme.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Sat 26 April 2008 19:07

Pajani Alberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 9

Re: Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

Merci Lortic,
A force de patience dans cette jungle de savane (il faut dire qu'il faut s'y mettre et avec une attention soutenue !), je suis arrivé ce matin à 9h (!!) à passer de Mapinfo, par son "traducteur universel", en ESRI Shape, puis j'ai importé par SavEdit (en .car) après avoir créé une base dans Savateca. Puis j'ai relu mes importation dans Savamer. Je n'ai pas démarré le fond de mon travail qui est maintenant de redresser les rasters sur les fonds cadastraux importés. Je n'ai effectivement pas besoin d'"intégrer" mes données pour traiter les rasters. Quand on a compris, ça va vite. Mais il faut en lire des tas de dicdactitiels pour comprendre cette logique de Savane, très complexe, mais c'est certainementaussi très puissant. Ce n'est que le redressement qui m'intéresse.
Donc merci, ton mail me réconforte : je suis sur la bonne piste. Mais le reste du week end on se repose un peu... on verra donc dimanche après-midi pour passer au raster.
Pour la thermographie, tout le monde s'y met en ce moment, m'y voilà depuis 27 ans et j'entame quelques extensions vers cet "aérien" qui est très controversé.
Je regarde donc ce que je peux faire de propre en apportant une contribution technique, avant la retraite dans 2 ans... si toutefois je m'arrête ! Tout cela est passionnant mais toute la partie "rendu des résultats".
Bien cordialement.

Dernière modification par Pajani Alberto (Sun 27 April 2008 19:02)

Hors ligne

 

#5 Sat 26 April 2008 20:05

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

Salut,

bonne nuit; la termographie, en ethiopie ! On verra plus tard !

Je te felicite d'etre arriver jusqu'au shape et format "mygale" disent les anciens. Savedit pour les plus jeunes......

Je suis moi-meme tres branche sur le redressementDonc, hesites pas, Dimanche aprem.
[Phrase supprimée en application des règles du forum. Merci.]

Je suis , en ce moment sur les trucs de Laurent Renouard; Recalage, mais dans une optique de rapidité; contexte ethoipien.

Ouai, Savane c'est logique, c'est son principal defaut.

A plus

Hors ligne

 

#6 Sun 27 April 2008 19:04

Pajani Alberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 9

Re: Comment importer un Tab de Mapinfo dans Savamer de Savane ?

Hello lortic,
Je t'envoie un petit mot en direct.
J'ai un souci lors de l'interpolation bicubique, points blancs et noirs.
Bonne fin de week end.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB