banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 25 April 2008 11:33

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Corrections/Edition "on the fly"

Bonjour,

Sur la base des outils actuellement sur le marche (LPS, Er Mapper, Erdas, Inpho, SocetSet, etc.),
savez vous lesquels proposent des outils de correction reellement interactive de

trait de mosaique
correction de DTM
correction radiometriques

Je m'explique :
vous corrigez le trait de mosaique et vous voyez immediatement le resultat sur votre mosa
vous corrigez votre DSM/DTM et vous voyez immediatement le resultat sur votre ortho

Merci

JM

Hors ligne

 

#2 Sat 26 April 2008 18:03

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Corrections/Edition "on the fly"

... Aucun ? Désolé de ne pas plus étayer mes propos mais je ne crois pas que
cela se fasse.

Personnellement, je pratique Erdas Imagine (sans l'extension Ortho) et
Virtuozo (logiciel de photogrammétrie) et ni l'un ni l'autre ne fait ça...

D'autres retours ??

Bien jojomatiquement (je ne sais pas qui le premier a utilisé cette étrange
formule de politesse)

Alban

Hors ligne

 

#3 Mon 28 April 2008 10:05

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Corrections/Edition "on the fly"

Bonjour,

Le module standard de Mosaiquage inclus dans ERDAS IMAGINE vous permettra de contrôler l’ajustement des histogrammes (par de nombreux algorithmes), de corriger la radiométrie de l’image (i.e. le vignetage), et d’éditer les lignes de jointure.

Le module additionnel Leica MosaicPro est un module de mosaïquage qui permet d'améliorer les lignes de jointure (ce que vous appelez les traits de mosaïque) tout en gardant un oeil sur le rendu final. C'est-à-dire que la modification est faite en dynamique (on the fly). De même pour l’ajustement des histogramme. C’est bien plus pratique car vous pouvez ainsi contrôler les paramètres en fonction du rendu final que vous espérez.

En ce qui concerne, l’édition de MNT, bien sur qu’il existe des outils, notamment (en ce qui nous concerne) avec Leica Photogrammetry Suite et Terrain Editor. Mais, a priori, il n’y a pas de raison que SocetSet ou d’autres ne gèrent pas des modules équivalents.

L'équipe Geosystems France.


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#4 Mon 28 April 2008 10:40

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Corrections/Edition "on the fly"

Bonjour,

Merci pour vos informations.

Les modules d'edition DTM DSM realisent ils aussi une correction à la volée permettant de voir l'impact sur l'ortho finale et par la même occasion (qui peut le plus peut le moins) sur le DTM/DSM final ?

JM

Dernière modification par jmbuton (Mon 28 April 2008 10:40)

Hors ligne

 

#5 Mon 28 April 2008 12:23

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Corrections/Edition "on the fly"

Avec les outils ERDAS, il n'est pas possible de visualiser "à la volée" les modifications du MNT sur l'ortho.

Pour en avoir discuter autour de nous, il ne semble pas qu'il existe une solution capable de répondre à cette attente. D'ailleurs, un tel outil serait surement très gourmand en ressources.

L'équipe Geosystems France.


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

#6 Mon 28 April 2008 13:04

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Corrections/Edition "on the fly"

J'ai vu cela une seule fois en fait. Le module GeoTopo de GeoImage, offre une fonction equivalente.
La correction interactive du DTM offre un aperçu simulé de l'effet de cette correction sur les images
du couple stereo et donc sur les erreurs de parallaxe corrigées (orthos), ou residuelles (necessitant une correction du DTM).

JM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB