banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 May 2008 10:35

meumeu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2008
Messages: 6

exporter une mise en page

Bonjour,

J'ai réaliser la mise en page d'une carte que je souhaiterais intégrer dans un rapport. Il est possible d'exporter l'image dans le format de mon choix avec la résolution que je souhaite malheureusement je ne me rappel plus comment procéder. J'exporte la fenêtre, on me demande la taille de l'image (en cm) puis le format mais pas la résolution. Est il possible d'exporter ma mise en page avec la résolution de mon choix avec la version 6.0 de MapInfo?
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

#2 Wed 07 May 2008 10:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exporter une mise en page

meumeu a écrit:

... Est il possible d'exporter ma mise en page avec la résolution de mon choix avec la version 6.0 de MapInfo?...


Non, mais vous pouvez
- soit post-traiter avec PhotoShop, PaintShop, etc...
- soit choisir une taille différente: en 21x29,7 l'export donne une image 1000x2000 en 72 dpi (c'est un exemple !)
Choisissez alors 42x59,4 et vous aurez 2000x4000 toujours en 72 dpi mais, en réduisant la taille par 4 dans votre rapport, vous aurez un équivalent de 72x4=288 dpi ...et ce sera "beau" smile

Hors ligne

 

#3 Thu 15 May 2008 17:20

geocarto28
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 May 2008
Messages: 21

Re: exporter une mise en page

Il me semble que c'est possible avec Adobe Illustrator en cliquant sur exporter fenêtre et choisir le format WMF (windows métafile).
Pour ma part, j'utilise ce logiciel pour la mise en page de cartes en format mapinfo alors à vérifier...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB