Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 May 2008 23:36

keiser1080
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 May 2008
Messages: 13

besoin d'aide (j'ai les ingredient mais pas la recete)

Saluuut,

c'est mon premier post sur ce forum et
je n'y connais rien en cartographie j'ai un petit projet en faite je souhaite faciliter la vie de mes collegues  de travail.

Je souhaite marquer une carte dynamiquement toute les min + ou -

mon materiel:
j'ai un seveur windows 2003 avec un sevreur iis et un seveur mysql 4.1 (je suis pas sur de la version) 
Je dispose d'une carte de la Belgique au format tiff avec un fichier tfw (je sais meme pas ce que c'est ce fichier)
j'ai deux fichier txt avec les arrondisements recuperer sur le site du national geospacial inteligence agency
j'ai egalement une serie de fichiers (.dbf, .shx, .shp, .prj) recuperer sur le site http://biogeo.berkeley.edu/bgm/gdata.php

le but (dans un premier temps) est de faire une requete vers la base de donner qui contien mes marqueurs ensuite faire un inner join (croiser les donner) avec la table qui contiendra les donner geographique et les code posteaux  et via asp cree un fichier xml (par exemple) afin d'aficher les marqueur sur ma carte.
Pour le moment j'ai pas besoin de zoom ou de deplacement je veux juste afficher des marqueur sur une carte fixe.

j'ai fait une recherche sur les application open source orienter web mais je sais pas laquel convien le mieu pour mon application.
Pour le moment openlayer et mapbender ont l'aire d'etre les plus light et aussi il est possible d'afficher des marqueurs

En gros je crois avoir les ingredients necessaire mais pas la recette d'ailleur je sais meme pas quel sont les donnee à stoquer et comment les stoquer dans mysql
voici un exemple de mon fichier

Code:

RC    UFI    UNI    LAT    LONG    DMS_LAT    DMS_LONG    MGRS    JOG    FC    DSG    PC    CC1    ADM1    ADM2    POP    ELEV    CC2    NT    LC    SHORT_FORM    GENERIC    SORT_NAME    FULL_NAME    FULL_NAME_ND    MODIFY_DATE
1    -1422483    -2039985    49.633333    5.35    493800    52100    31UFR6968700516    NM31-09    H    STM        BE    00                FR    N                RUISSEAUDESCOURVAY    Ruisseau des Courvay    Ruisseau des Courvay    1994-04-22
1    -1422483    -2039986    49.633333    5.35    493800    52100    31UFR6968700516    NM31-09    H    STM        BE    00                BE    N                COURWEZ    Courwez    Courwez    1994-04-22

Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par keiser1080 (Thu 08 May 2008 23:37)

Hors ligne

 

#2 Fri 09 May 2008 10:21

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: besoin d'aide (j'ai les ingredient mais pas la recete)

Salut,

Tout d'abord, les différents fichiers que tu possèdes peuvent te permettre de créer un fond de carte. Pour cela tu peux utiliser MapServer et la norme Web Map Service définit par l'Open Geospatail Consortium.

Pour la carte, je te conseil d'utiliser OpenLayers. Tu peux facilement l'adapter à tes besoins, comme par exemple supprimer tous les controles.

Enfin pour tes marqueurs, tu as 2 possibilités :
* soit tous tes marqueurs ont le même look alors tu peux générer du KML ou du GeoRSS
* soit tu veux un affichage qui dépend de paramètres associés aux marqueurs et alors tu devras peut être généré du GeoJSON.

Hors ligne

 

#3 Fri 09 May 2008 11:59

keiser1080
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 May 2008
Messages: 13

Re: besoin d'aide (j'ai les ingredient mais pas la recete)

Merci pour ta reponse.

Donc si je comprend bien je dois utiliser à la fois mapserveur et openlayer ?
Avec openlayer aucun moyen d'afficher directement mon fichier .tiff ?

Hors ligne

 

#4 Fri 09 May 2008 17:18

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: besoin d'aide (j'ai les ingredient mais pas la recete)

En fait OpenLayers est un ensemble de méthodes JavaScript. Le JavaScript est un langage interprété par la navigateur (IE, Firefox, Opera, Safari, etc), or aucun navigateur n'est capable nativement de lire un fichier .tiff. Donc tu ne peux pas utiliser OpenLayers pour lire ton fichier .tiff.

Par contre tu peux utiliser MapServer, qui sait lire les fichier .tiff, pour afficher tes informations via OpenLayers.

Dernière modification par René-Luc D'Hont (Fri 09 May 2008 17:19)

Hors ligne

 

#5 Fri 09 May 2008 17:49

keiser1080
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 May 2008
Messages: 13

Re: besoin d'aide (j'ai les ingredient mais pas la recete)

merci pour ta reponse j'ai installer sur un serveur de test au boulot ms4w mais j'ai pas eu le temps de tester.
Je vais faire un pc de test à la maison et ensuite je vais regarder les tutos pour afficher le fichier tiff.

merci pour ton aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB