banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 May 2008 14:26

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Bonjour,
Voila mon problème, je voudrais représenter en vue 3D sur surfer 8.0 la topographie d'une region sur laquelle je voudrais superposer la BD carthage pour visualiser les cours d'eau et leurs bassins versant, cependant j'ai vu sur le forum qu'il fallait convertir les ligne topo en point pour que surfer puisse les utiliser, mais je ne sais pas comment faire...
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
ROM

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2008 16:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Bonjour
si vous avez Vertical Mapper, la fonction existe dans cet utilitaire.  Sinon, aller sur le site de directions Magazine et faite une recherche pour le logiciel Mapinfo professionnal et dans les mots clés, entrer poly et vous trouverez poly2point.  Le site de Jacques Paris doit certainement offrir quelque chose de ce genre.  Sinon, faite une recherche sur ce site et vous aurez aussi quelque chose qui va vous convenir.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 13 May 2008 16:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Et ici même, cet outil...

Hors ligne

 

#4 Tue 13 May 2008 16:28

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Merci de vos réponses, mais je ne parviens pas à faire fonctionner ni votre mbx maurice, ni p2p du site de jacques Paris, quand je veu l'ouvrir il ne se produit rien...aucun icône n'apparaît...help...

Dernière modification par ROM (Tue 13 May 2008 16:28)

Hors ligne

 

#5 Tue 13 May 2008 16:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

L'outil est ajouté au menu .... Outils ! big_smile
(pour p2p, il y a peut être un souci s'il s'ajoute au menu Tools, qui n'existe pas en version française ...)

Hors ligne

 

#6 Tue 13 May 2008 16:35

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Encore merci pour la rapidité et l'éfficacité des réponses de ce site, j'ai réussi à résoudre mon problème!!!

Dernière modification par ROM (Tue 13 May 2008 16:35)

Hors ligne

 

#7 Wed 14 May 2008 09:41

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: convertir une polyligne topo en points avec MI8.0 pour Surfer8.0

Bonjour, je post ce messége car j'ai réussi à créer ma visualisation 3D de la topographie de la region qui m'intéresse d'une manière pus imple que se que j'ai demandé au préalable:

Pour visualiser la topo d'une région lorsque l'on posséde les courbes de niveau il suffit de créer une analysethématique sous MI en mode coloration continu et interpolation IDW. On obient une couche (un fichier .mig) que l'on peut ensuite visualiser en 3D => vue 3D (dans le menu de MI).

Donc voila je sais pas si sa pourra servir à quelquun un jour mais moi sa m'a bien dépanné!!

(PS: j'ai réalisé la manip sous MI88.0 je ne sais pas si c'est pareil pour les versoins antèrieures)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB