Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 May 2008 15:02

Mathias3154
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2008
Messages: 2

Decoupage d'un zone tampon en sections.

Bonjour,

J'ai créé un tampon de 400m autour d'une polyligne representant un projet d'itineraire bus. Je voudrais decouper cette zone tampon en sections de 100m de large delimitées par des radiales perpandiculaires à la polyligne. J'affecterai ensuite des densités de population à toutes ces zones section.
Comment faire ce decoupage ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 09 May 2008 17:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Decoupage d'un zone tampon en sections.

Bonjour
Pas sûr de comprendre...mais si ces radiales existent il suffit de les munir elles aussi de tampons. Puis de faire l'intersection de tampon_bus par tampons_radiales...

Hors ligne

 

#3 Tue 13 May 2008 16:35

Mathias3154
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2008
Messages: 2

Re: Decoupage d'un zone tampon en sections.

A vrai dire, ces radiales n'existent pas et je souhaite les créer. C'est bien la que se situe mon problème.

Pour tenter d'etre plus clair, on pourrait resumer la question en : "Comment bien decouper un saucisson courbe en fines tranches égales"

Hors ligne

 

#4 Tue 13 May 2008 20:03

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: Decoupage d'un zone tampon en sections.

Il semble évident qu'il faut découper la polyline en tronçon avant de faire les zone tampon. Eventuellement faire un découpage avec une grille de cellule de 100m sur 100m mais c'est pas exactement ce que tu vaux faire.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#5 Tue 13 May 2008 22:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Decoupage d'un zone tampon en sections.

Et pour faire ce que recommande ppluvinet ...cet outil semble bien indiqué !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB