Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 May 2008 16:55

gera
Juste Inscrit !

Probleme de vecteur lors du passage d'ENVI vers ARCVIEW

Bonjour tout le monde,
Je viens d'achever une classification non superviséeur EnVI4.0, j'ai ensuite fait sa vectorisation par l'outil raster to vector que propose ENVI. Le gros prob c'est que, une fois que j'ai ouvert mes couches(j'ai chois l'option 1 classe per layer) sur Arcview, les classes se chevauchent enormement...un meme polygone peut contenir toutes les classes!!!! comment je fais? j'ai fait une erreur quelque part?
merci de m'aider
Gera

#2 Thu 08 May 2008 23:08

manouche
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse

Re: Probleme de vecteur lors du passage d'ENVI vers ARCVIEW

Salut,

dans ENVI, plutôt que de lui demandé de faire une seule couche, tu dois lui dire de faire une couche par classe. Tu peux également faire des regroupements de plusieurs classes sur une même couche. Ce qui te permet d'en faire des carte par thématique.
Sinon, je ne sais pas si tu as fais du nettoyage de ta classif pour enlever tout les petits polygones. Lissage et regroupement de classes... Pour obtenir une classif propre, sans 15000 éléments. Ca aide bien pour le
travail du SIG.

Bon courage,

Manu

#3 Wed 14 May 2008 09:28

gera
Juste Inscrit !

Re: Probleme de vecteur lors du passage d'ENVI vers ARCVIEW

Merci pour ta reponse manu,
oui, en fait àa va beaucoup mieux avec les operations de postclassif,
Merci encore

Pied de page des forums