Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 15 May 2008 11:40

badr
Participant occasionnel

appel d'arcgis

bonjour tout le monde, j'ai crée des formulaires en VB et j'ai besoin d'une commande qui permet d'afficher des cartes thématiques que j'ai réalisé sous ArcGIS9.0. est ce que quelqu'un pourra m'aider, c'est urgent. merci

#2 Thu 15 May 2008 15:18

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU

Re: appel d'arcgis

bon moi j ai eu le mm prob , voila j ai installe MapObject 2.1 c est un ensemble de procedure...il te permetera de visualise et lancer des requette avec vb, a propos map object de permet visualisation des couche shp sans utilise arcmap ( sans faire aucun lien)ce n est qu un outil pour la manipulation des *.shp

sinon si tu veux appele arcgis c a d un fichier.exe
il ya la commande shell

Private Sub Command1_Click()
Shell "C:\arcgis.EXE"
End Sub

pour ouvrire un projet preci

Private Sub Command1_Click()
Shell "C:\arcgis.EXE c:\projet.mxd"
End Sub

mais si tu veux faire une interface utilisateur avec vb pour la visualisation des couches en lancen des requetes (pour les cartes thematiques) utilise MapObject ( tu trouvra dans un dossier appelé samples bq d exemple fourni avec le code source
bonne chance

Dernière modification par AnOuChKa (Thu 15 May 2008 15:45)

Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Pied de page des forums