banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 May 2008 17:01

despins olivier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 13

importer des mdb sous mapinfo

Bonjour à tous!!

Voilà, j aimerais importer une BD access (.mdb) sous mapinfo. Pourriez vous m aider svp!!

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2008 17:10

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: importer des mdb sous mapinfo

Bonjour.

Il ne faut pas Importer, mais Ouvrir un .mdb smile
Je pense que ça va tout seul ensuite, le tableau apparaît.

Dernière modification par Nicolas Szlapka (Thu 15 May 2008 17:20)


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 22 July 2009 16:14

Seb18
Participant occasionnel
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 17 Jul 2009
Messages: 10

Re: importer des mdb sous mapinfo

Bonjour bonjour !

Je me permets de resortir ce vieux sujet pour la raison suivante : depuis une petite semaine j'ai pu trouver les réponses à mes questions grace aux sujets existants (je vous remercie d'ailleurs au passage pour toutes les solutions apportées ici smile ) mais aujourd'hui j'ai "un peu" calé hmm

J'étais très satisfait de mon travail (mais alors vraiment!) hier en parvenant à obtenir une base de données Access (en fait c'est un fichier .mbd attaché à un fichier .txt) réunissant trois coordonnées X, Y et Z (issues d'un MNT).

Aujourd'hui, tout content de ma trouvaille de la veille, je m'apprête à utiliser tout ça sur Mapinfo, mais là c'est le drame : je n'ai visiblement pas de table quand j'essaie d'ouvrir "XYZ.mdb" dans Mapinfo... (en pièce jointe je vous transmets une capture d'écran de la fenêtre qui s'affiche alors).

Pour info, je travaille sur Mapinfo Pro 7.8

Et il est sans doute utile de signaler que ma BD regroupe un peu plus de 26 millions de points. Peut-être que la taille n'y est pas pour rien dans mes soucis   ^^'




Remarque peut-être sans importance pour la résolution du problème, mais au moins informative de l'objet de mes recherches : Une fois que je pourrai avoir cette table sur mapinfo, le but de ce travail sera de déterminer par une requête l'altitude la plus basse et l'altitude la plus haute sur une zone tampon de 25 mètres autour de plusieurs plans d'eau.



Merki d'avance wink

Sébastien

Dernière modification par Seb18 (Wed 22 July 2009 16:53)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Je sers l'État et c'est ma joie  ^^'

Hors ligne

 

#4 Wed 22 July 2009 16:21

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: importer des mdb sous mapinfo

Seb18 a écrit:

une base de données Access (en fait c'est un fichier .mbd attaché à un fichier .txt)


Ah, si ça se trouve (je réfléchis tout haut là), le fichier txt est en fait une table externe liée dans le mdb? Auquel cas il faudrait chercher à ouvrir directement le txt dans MI...

Dernière modification par NicolasGeorge (Wed 22 July 2009 16:22)

Hors ligne

 

#5 Wed 22 July 2009 16:26

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: importer des mdb sous mapinfo

Bonjour Seb
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, 26 millions de points, mon ordinateur voudra sortir du bureau en courant!!!!!  Et poutant, j'ai 4 CPU et 4GIG de RAM.......
Il se peut que le fichier soit trop gros.
Si je peux me permettre, essayez d'être le plus simple possible.  Vous voulez un .TAB, qui ouvre un mbd qui lui appel un TXT qui contient 26 millions de points!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Wed 22 July 2009 16:42

Seb18
Participant occasionnel
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 17 Jul 2009
Messages: 10

Re: importer des mdb sous mapinfo

Ouvrir directement le fichier txt dans mapinfo... ça doit être le plus simple et je n'y avais pas pensé, comme quoi ça a du bon de poser la question à d'autres personnes et de lever la tête de son guidon ^^

Et effectivement, ça a fonctionné, merci beaucoup :)


Daniel, pour ce qui est de mon ordinateur, j'ai essayé de penser à tout : il est enchainé et j'ai bien pris soin de tout fermer à clé pour qu'il reste dans la pièce. Cela dit à force de sauter partout il risque fort de casser quelque chose, aussi je vais sans doute effectivement, devoir faire plus simple ^^

Mais, mais, mais... j'essaie de sélectionner une partie seulement de mon fichier txt? (à partir d'Access, puisqu'il peut le lire?) Ce qui reviendrait à sectoriser mon département. Sinon je ne vois pas trop comment faire pour éviter d'avoir de trop nombreux points :/


Je sers l'État et c'est ma joie  ^^'

Hors ligne

 

#7 Wed 22 July 2009 16:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: importer des mdb sous mapinfo

Seb18 a écrit:

ça doit être le plus simple et je n'y avais pas pensé, comme quoi ça a du bon de poser la question à d'autres personnes et de lever la tête de son guidon ^^


Et voilà la raison d'être de GeoRezo!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#8 Fri 24 July 2009 13:55

Seb18
Participant occasionnel
Lieu: Bourges
Date d'inscription: 17 Jul 2009
Messages: 10

Re: importer des mdb sous mapinfo

Au final je n'ai pas réduit grand chose niveau taille, car pour le moment je ne travaille que sur de petites zones. Donc je me contente d'ouvrir le fichier qui m'intéresse, d'ouvrir ensuite mon fichier txt, et par une habile petite requête (je peux me lancer des fleurs?) je ne garde que les points qui m'intéressent. Donc pas de souci de ramage d'ordi smile

Par contre il me faudra bien réduire le fichier à mon avis, quand je devrai appliquer ça au reste du département ^^



Quoi qu'il en soit, MERCI pour vos éclaircissements smile


Je sers l'État et c'est ma joie  ^^'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB