#1 Thu 15 May 2008 17:23
- Noiram
- Juste Inscrit !
reclassement d'entité dans Arcgis
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main...
J'ai une table attributaire avec des polygones qui sont décrits par des classes de pente et des classes d'altitude. Je cherche à obtenir un champ qui synthétise ces deux données en classes.
Par exemple, un polygone de classe de pente 2 et de classe d'altitude 3 aurait une classe 4 etc..
Auriez vous une idée de comment je peux faire ?
Merci!
Marion
#2 Thu 15 May 2008 17:43
- carteq
- Participant assidu
Re: reclassement d'entité dans Arcgis
Si tu peux le faire manuellement :
Utilise "Select by attributes" pour sélectionner toutes les entités d'un type synthétisé
(exemple : classe de pente 2 et de classe d'altitude 3)
Ensuite utilise le toolbox --> Calculate Field pour attribuer la nouvelle valeur à ton nouveau champ en spécifiant que cela s'applique uniquement aux entités sélectionnées.
#3 Fri 16 May 2008 09:29
- Noiram
- Juste Inscrit !
Bonjour,
merci pour la réponse mais il n'existe pas une manière de le faire automatiquement ?
parce que j'ai 70000 polygones ou quelque chose du genre..
bonne journée!
#4 Fri 16 May 2008 15:29
- carteq
- Participant assidu
la question n'est pas de savoir combien de polygone tu as, mais combien de combinaison de valeur tu as. Si pour une combinaison, tu as 10 ou 10 000 polygones, c'est le même temps de traitement.
#5 Mon 19 May 2008 08:58
- vipere
- Participant actif
Bonjour,
Pour traiter cette question, tu pourrais essayer de passer tes couches pentes et altitudes en GRID (si elles ne l'étaient pas déjà). Ensuite tu peux lancer un Combine, par exemple, pour faire ce que tu décris dans ton post.
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … me=Combine
Je rejoins Carteq sur le fait que l'essentiel est de savoir combien de combinaisons tu as ou tu souhaites avoir. Pour affiner tout ça (s'il y a lieu) il faudra peut-être jouer sur le nombre de classes des couches en entrée.
Vincent
PS : pour lancer la commande combine, il faut Spatial Analyst
#6 Thu 22 May 2008 12:18
- Noiram
- Juste Inscrit !
Chouette merci! ca a l'air de fonctionner ! J'avais déjà essayé mais j'avais un résultat assez bizarre et je m'étais dit qu'il fallait chercher autre chose!
Bonne journée!
marion