Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 15 May 2008 17:23

Noiram
Juste Inscrit !

reclassement d'entité dans Arcgis

Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main...
J'ai une table attributaire avec des polygones qui sont décrits par des classes de pente et des classes d'altitude. Je cherche à obtenir un champ qui synthétise ces deux données en classes.
Par exemple, un polygone de classe de pente 2 et de classe d'altitude 3 aurait une classe 4 etc..
Auriez vous une idée de comment je peux faire ?
Merci!
Marion

#2 Thu 15 May 2008 17:43

carteq
Participant assidu

Re: reclassement d'entité dans Arcgis

Si tu peux le faire manuellement :

Utilise "Select by attributes" pour sélectionner toutes les entités d'un type synthétisé
(exemple : classe de pente 2 et de classe d'altitude 3)

Ensuite utilise le toolbox --> Calculate Field pour attribuer la nouvelle valeur à ton nouveau champ en spécifiant que cela s'applique uniquement aux entités sélectionnées.

#3 Fri 16 May 2008 09:29

Noiram
Juste Inscrit !

Bonjour,
merci pour la réponse mais il n'existe pas une manière de le faire automatiquement ?
parce que j'ai 70000 polygones ou quelque chose du genre..
bonne journée!

#4 Fri 16 May 2008 15:29

carteq
Participant assidu

la question n'est pas de savoir combien de polygone tu as, mais combien de combinaison de valeur tu as. Si pour une combinaison, tu as 10 ou 10 000 polygones, c'est le même temps de traitement.

#5 Mon 19 May 2008 08:58

vipere
Participant actif

Bonjour,

Pour traiter cette question, tu pourrais essayer de passer tes couches pentes et altitudes en GRID (si elles ne l'étaient pas déjà). Ensuite tu peux lancer un Combine, par exemple, pour faire ce que tu décris dans ton post.
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … me=Combine
Je rejoins Carteq sur le fait que l'essentiel est de savoir combien de combinaisons tu as ou tu souhaites avoir. Pour affiner tout ça (s'il y a lieu) il faudra peut-être jouer sur le nombre de classes des couches en entrée.

Vincent

PS : pour lancer la commande combine, il faut Spatial Analyst

#6 Thu 22 May 2008 12:18

Noiram
Juste Inscrit !

Chouette merci! ca  a l'air de fonctionner ! J'avais déjà essayé mais j'avais un résultat assez bizarre et je m'étais dit qu'il fallait chercher autre chose!

Bonne journée!
marion

Pied de page des forums