Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 May 2008 14:43

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

selection de raster mi8.5

Bonjour,
J'ai une petite question concernant la manipulation des rasters sous MI8.5.
Nous travaillons sur des communes pour lesquelles nous avons des planches cadastrales géroréférencées (rasters).
Ainsi sur une commune nous pouvons avoir plusieurs planches possédant chacune un code d'identification.
Lorsque j'affiche le cadastre d'une commune entière j'ai par exemple 35 couches correspondant à 35 planches. Souvent, j'ai besoin d'appliquer une transparence sur une des planches et le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir quelle couche utiliser est de jouer sur les affichages dans le "contrôle des couches" afin de repérer le bon raster...
Cette méthode est relativement longue et c'est pourquoi je me demandais si il n'y a pas un autre moyen de repérer plus efficacement le code du raster par l'outil "information" ou par une autre manip.
Merci pour vos idées...
adrien

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2008 17:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: selection de raster mi8.5

Deux idées
- s'il n'y a pas trop de chevauchement, utiliser une couche logique (la transparence d'UNE couleur) ou la translucidité s'appliqueront à toute la mosaique des planches
- même si on ne l'utilise pas, créer la couche logique puis dans son TAB passer IsSeamless de TRUE à FALSE. On obtient un tableau d'assemblage (qu'on peut facilement munir d'un hotlink) qui lui sera questionnable par l'outil "Information"
ps: on peut aussi renommer les images par le X,Y du coin haut gauche mais c'est laborieux et il faudra changer les TAB
re-ps: voir les outils disponibles dans le sujet épinglé en tête de forum, post #5

Hors ligne

 

#3 Fri 16 May 2008 14:12

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: selection de raster mi8.5

smile
merci pour les idées Maurice!!Je vais tester...
a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB